TotalGaz va proposer un système de chauffage monobloc

TotalGaz, la filiale du groupe Total spécialisée dans le GPL (gaz de pétrole liquéfié) sous forme de butane et de propane a signé un accord de partenariat avec ROTEX, une société centrée dans la conception de systèmes de chauffage complets avec utilisation de l’énergie solaire comme source énergétique principale.

Ce partenariat a pour objectif de proposer aux particuliers un système de chauffage monobloc, GasSolarUnit, composé d’une chaudière gaz à condensation et d’un ballon d’eau chaude, combinable à des panneaux solaires Solaris de Rotex. La chaudière à condensation utilisera l’énergie solaire pour à la fois produire de l’eau chaude sanitaire et soutenir la fonction de chauffage.

En installant ce système, les particuliers pourront bénéficier d’une réduction d’impôt jusqu’à 40% du montant de la chaudière, hors pose, et jusqu’à 50% du montant de l’équipement solaire, hors pose.

L’extension solaire du GasSolarUnit nécessite pour sa mise en oeuvre, des capteurs solaires ROTEX Solaris, un module de régulation, une pompe, et un kit de raccordement.

L’eau d’accumulation située dans la partie la plus basse et la plus froide du GasSolar-Unit est soutirée et amenée directement (sans échangeur de chaleur) dans les capteurs solaires. De là, elle est réchauffée puis de nouveau stockée dans le GasSolarUnit. Grâce à cela, le degré de rendement des capteurs solaires et l’utilisation globale de l’installation sont sensiblement augmentés. Le grand avantage du système Solaris est qu’il fonctionne hors pression et qu’il se vidange automatiquement.

Si l’ensoleillement est trop faible ou si le GasSolarUnit n’a plus besoin d’apport de chaleur, la pompe de circulation s’arrête et tout le système solaire se vide dans l’accumulateur.

L’ajout de produit antigel n’est pas nécessaire car la surface du capteur n’est pas remplie d’eau lorsque l’installation n’est pas en service.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz