Toujours plus d’énergies renouvelables en Allemagne

Les énergies renouvelables sont de plus en plus prisées en Allemagne, où leur poids a encore augmenté l’an dernier pour atteindre 7,7% de la consommation finale d’énergie, selon des données publiées le 4 janvier par le bureau européen de l’environnement (BEE).

En 2005, l’éolien, l’eau, le soleil et la biomasse avaient fourni 6,8% de l’énergie consommée en Allemagne. La BEE souligne qu’en 1 an, la production a augmenté de 15,2% et peut désormais couvrir les besoins en électricité, chauffage et carburants de 10 millions de foyers.

C’est dans la production d’électricité que les énergies renouvelables ont la plus grande importance. Elles ont fourni l’an passé 11,6% du courant consommé en Allemagne, contre 10,5% en 2005. L’objectif officiel est d’atteindre 20% d’ici 2020.

De leur côté, le biodiesel et le bioéthanol ont représenté 5,4% des carburants utilisés en 2006, contre 3,6% en 2005. Cette évolution devrait être encouragée encore davantage par les nouvelles réglementations en faveur des biocarburants.

 
Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 317 du 10/01/2007 rédigé par l’Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz