Toyota développe une version électrique du RAV4

Tesla Motors, et Toyota motor corporation ont annoncé la semaine dernière la signature d’un accord ouvrant la voie au développement d’une version électrique du RAV4, conformément aux déclarations formulées en mai dernier.

Dans l’objectif de commercialiser le véhicule électrique (VE) aux États-Unis en 2012, des prototypes combinant le modèle RAV4 de Toyota et un groupe de propulsion électrique Tesla verront ainsi le jour.

Le RAV4 est l’équivalent du SUV (ou VUS pour véhicule utilitaire sport) compact et reste principalement caractérisé par leur forme bicorps, inspirée des breaks, leur hauteur importante et leur volume important. Toyota a lancé le premier modèle en 1994. Il en est aujourd’hui à sa troisième génération.

Tesla envisage de produire et de livrer cette année une série de prototypes à Toyota afin de les soumettre à évaluation. Selon Tesla, "le premier prototype a déjà été construit et fait actuellement l’objet de tests".

Tesla et TMC avaient déjà dévoilé en mai leur intention de collaborer ensemble pour développer des véhicules électriques, des composants, ainsi qu’un système de production et un soutien technique.

L’objectif ambitieux de Tesla est de produire des voitures électriques de plus en plus abordables à l’intention du grand public, en faisant baisser le coût des véhicules électriques.

La société Tesla, basée en Californie, conçoit et fabrique des VE et des composants de transmission pour VE. De son côté, TMC a lancé la première génération de véhicules hybrides Prius en 1997 et prévoit également de mettre sur le marché d’autres nouveaux modèles électriques d’ici à 2012.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Toyota développe une version électrique du RAV4"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

j’aurai quelques craintes à utiliser un tel engin en tout terrain (même si pour les RAV4, cette utilisation doit être hyper minoritaire), à cause du poids, entre autres. Un hybride, me semble t il maitrisé par Toyota, serait plus malin.

Pierrotb001
Invité
4×4 = poids important; électrcité USA = Charbon ; rendement du tout tres mauvais pour 85% du temps avec une seule personne au volant et sans conditions difficiles de route. La gabegie est toujours là. Donc absolument aucun intérêt. Ce 4×4 emettra encore d’avantage de CO2 que s’il était à essence ou diesel. Et oui avec un rendement puit à la roue ne dépassant pas 17%, un véhicule électrique n’a d’interet, du point de vue des émission de GES* que s’il est à la fois plus léger que ses concurents et possèfe une source élec d’origine renouvelable voire à la… Lire plus »
ccsiaix
Invité

de rétablir en si peu de mots, toutes ces vérités qui dérangent. Si vous voulez émettre moins de CO2, prenez le train 😉 et votre vélo

Carlosbxl
Invité

Il est temps que les gens se tournent vers la solution électrique. Vélo, moto, 4×4, voiture ou vers les transports en commun. Sinon, nous risquons de le payer cher. Pour ceux qui désirent plus d’infos sur le tra,sport électrique je leur conseille :

wpDiscuz