Toyota intégre des modules solaires dans ses bateaux

Le groupe japonais Kyocera a annoncé hier que l’entreprise a commencé à fournir à « Toyota Solar Panels » des modules solaires qui peuvent être installés sur une vaste gamme de produits, dont les bateaux de plaisance construits et vendus par Toyota Motor Corporation.

L’électricité générée par les modules solaires peut être accumulée dans une batterie et utilisée comme source d’énergie auxiliaire, pour les équipements électroniques et autres installés sur les bateaux de plaisance et destinés à améliorer le confort et l’agrément de la navigation.

Selon Kyocera, son utilisation contribue non seulement à réduire les émissions de CO2, mais elle empêche également la batterie du bateau de se détériorer lorsqu’elle ne sert pas, notamment lorsque le bateau est amarré au port durant une longue période.

Kyocera fournit déjà des modules solaires de ce type à la Toyota Prius commercialisée en mai 2009.

Kyocera indique enfin qu’il a mis au point "un système d’évaluation strict du contrôle qualité pour ce produit, assuré par des tests rigoureux afin de confirmer la bonne tenue à la chaleur des modules, leur résistance aux vibrations et aux chocs et de contrôler tous les aspects jouant un rôle dans la fiabilité."

** Le module solaire en question sera exposé sur le stand Kyocera au salon PV Japan 2010 consacré au secteur de l’énergie solaire et qui se tiendra du 30 juin au 2 juillet 2010 au Pacifico Yokohama (Japon).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Toyota intégre des modules solaires dans ses bateaux"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
michel123
Invité

tous les constructeurs de voiture devraient intégrer en série un petit panneau photovoltaique (pare soleil ) pour éviter l’auto décharge des batteries au plomb au lieu de nous fourguer des tas d’options inutiles et onéreuses. Cela permettrait de laisser la voiture plusieurs mois sans se préoccuper de la batterie .

wpDiscuz