Toyota: le toit d’une usine couvert de panneaux solaires

Le 24 octobre, Toyota a annoncé la fin des travaux d’installation de plus de 10 400 panneaux solaires sur le toit de son usine d’assemblage basée dans la ville de l’Ontario en Californie, soit l’un des plus importants complexes de ce type jamais mis en service en Amérique du Nord.

Grâce à une couverture solaire s’étalant sur plus de 2 hectares, les 2,3 mégawatts d’énergie produite devrait contribuer à couvrir 60 % des besoins énergétiques de l’usine.

Les émissions de CO2 devraient s’en trouver réduites de presque 3 000 tonnes chaque année, ce qui équivaut aux émissions de la consommation d’énergie d’environ 255 foyers par an. Les panneaux sont posés sur le toit à une inclinaison de 10 degrés afin d’augmenter le taux de capture et donc de rendement.

Toyota, le toit d'une usine jonché de panneaux solaires

"Le coût de l’électricité par kilowatt-heure a augmenté de 266 % depuis 1992. Des économies d’énergie ont permis de réduire la facture d’électricité de 28,5% au cours des cinq dernières années, mais l’usine en consomme encore plus de 5 millions de kilowatts-heures par an" ; "Le système a été conçu et construit par SunPower, en utilisant des panneaux à haut rendement qui fournissent 50 % de puissance en plus par unité, bien supérieure à celle des panneaux solaires classiques" a précisé Toyota dans un communiqué.

Toyota, le toit d'une usine jonché de panneaux solaires

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz