Toyota RAV4 électrique : vente prévue en 2012

A l’occasion du Salon de l’automobile de Los Angeles, Toyota a dévoilé son nouveau RAV4 électrique, un véhicule de démonstration basé sur le modèle thermique.

Le RAV4 EV a ainsi subi quelques améliorations notables concernant à la fois la suspension et la direction. Des modifications au niveau de la motorisation ont évidemment eu lieu puisqu’il est maintenant équipé d’un groupe motopropulseur électrique et de batteries.

Doté d’une autonomie de 160 km, le RAV4 dispose de batteries lithium-ion (30 KWh), ajoutant environ un poids de 220 kilos au modèle V6 classique.

Tesla bien connu pour ses roadsters électriques aura la lourde charge de fournir les batteries ainsi que d’autres éléments connexes. Le groupe japonais a également prévu de tester une flotte de 35 véhicules dans des conditions de conduites réelles.

Toyota RAV4 électrique : commercialisation prévue en 2012

Bien qu’il n’y ait pas d’engagement ferme sur le volume de production, sur les prix et sur la gamme, Toyota espère produire en série la RAV4 EV, dès 2012.

Toyota RAV4 électrique : commercialisation prévue en 2012

Le premier constructeur mondial entend ainsi jouer un rôle majeur sur ce marché naissant en commercialisant le premier SUV à moteur électrique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Toyota RAV4 électrique : vente prévue en 2012"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité
Eh ben voilà ! ils ont fini par s’y mettre, à l’élargissement d’une motorisation VE au-delà de la Prius, bien seule pendant bien (trop) longtemps ! Ce n’est pas dit ci-dessus mais je présume que le RAV4 est resté 4 roues motrices 4×4. Espérons qu’ils vont adapter ce concept tout élec. en hybride AUSSI pour les longues distances régulières, en gardant la notion d’autonomie en VE de 160 kms pour rouler en ville, plutôt que les ridicules 18 voire 1.8 km (!!) des Prius…Certes, c’était mieux que pas de partie VE du tout, mais un peu riquiqui et ridicule qd… Lire plus »
indianagrenoble
Invité
Je me demande juste si il va y avoir assez de lithium pour tout le monde avec des véhicules de cette taille ! Le rendement des 4×4 a toujours été pitoyable ! Un 4×4 a plus de frotement dans l’air, au sol et en mécanique, il est aussi beaucoup plus lourd qu’un véhicule classique… Venant de la part de Toyota, mettre au point un 4×4 est abérant et complètement antinomique au travail de performance et rendement qu’ils ont réalisé jusqu’à ce jour sur la Prius qui ont le sait depuis, ne consomme pas moins qu’une C3 Citroen équivalent en HDI,… Lire plus »
alternotre
Invité

Pour moi un 4X4, quitte à en faire un, ce doit être un véhicule hybride diesel avec une autonomie de presque 2000 km… Bref un engin endurant avec une distance franchissable énorme. Balancer un 4X4 avec 160 km d’autonomie dans un milieu urbain, ben c’est débile.

xpair
Invité

débile écologiquement parlant: oui, du point de vue marketing par contre ça se tient car ce genre de véhicule est très demandé par les débiles urbuns qui sont majoritaires…

ccsiaix
Invité

Balancer un 4X4 avec 160 km d’autonomie dans un milieu urbain, ben c’est débile. Nous sommes d’accord 😉

Flexo
Invité

moi qui croyait que les esais aux usa , aupres d une administration etaient deja fait depuis plusieurs annnes sur ce rav 4 electrique…je ne comprend pas pourquoi de nouveaux essai. rien de neuf deja 5 ans que ce modele toyota existe aux usa..pour quelques administrations .

alternotre
Invité

Même à ce niveau, frimer pour frimer, tomber en rade sur l’A13 en route pour Deauville… : C’est grave la loose !!!! Toyota qui bosse avec Tesla et ce serait le résultat ? Je pencherais presque pour une opération d’intoxication pour masquer quelque chose de plus… “ambitieux”.

wpDiscuz