Toyota révèle le véhicule électrique urbain FT-EV II

La firme automobile nippone Toyota a dévoilé au salon de l’automobile de Tokyo, un nouveau concept de  voiture électrique de ville encore plus petite que la iQ, pour quatre personnes.

Le véhicule au look futuriste baptisé FT-EV II a été conçu principalement pour de la conduite urbaine sur des courtes distances. Il est contrôlé par un joystick qui intégre à la fois l’accélérateur, les freins et la direction dans le but premier de libérer de l’espace pour les jambes du conducteur. Un mécanisme électrique fait également coulisser les portes d’accès des deux côtés.

Comme le véhicule dispose d’un capot avant très bas, il bénéficie d’un vitrage supplémentaire en dessous du pare-brise pour donner une meilleure visibilité à ses passagers. Pour améliorer les manoeuvres de recul, les feux arrières ont été surélevés et permettent aussi de voir-à travers grâce à l’utilisation de composants LED.

La vitesse maximale du véhicule demeure supérieure à 95 km/h. Cependant, son autonomie reste relativement faible avec seulement 80 km, même à pleine charge.

Toyota révèle le véhicule électrique urbain FT-EV II

Selon Toyota, un simple trajet dans la FT-EV II se fait confortablement et dans le calme avec des accélérations tout en douceur, grâce à sa nouvelle technologie de contrôle du régime moteur.

Toyota révèle le véhicule électrique urbain FT-EV II

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Allgood
Invité
Allgood

La voiture est petite ,l’autonomie aussi . Le prix de cette voiture,sera t’il lui aussi petit ?  Le contraire serait facheux !

Az
Invité
Az

attendez la voiture à air comprimé qui elle sera plus économique et écologique que l’électrique !

christian
Invité
christian

Le rendement de la chaîne compresseur-moteur à air est meilleur que celui de batterie-moteur ? Au fait, le compresseur, qu’est-ce qui l’alimente ? une machine à mouvement perpétuel ? Parce que s’il est électrique,… vous voyez ce que je veux dire ? S’il est à gas-oil ça veut dire des millions de compresseurs à déployer, à régler, les gaz d’échappement à dépolluer… et toujours l’essence ! Ou alors, il faut construire des réseaux d’air comprimé. Est-ce bien sérieux ? Et puis attendre, toujours attendre… Bientôt ce sera trop tard pour changer significativement les choses, en supposant que ce soit encore… Lire plus »

gypse
Invité
gypse

A ma connaissance, les Prius destinées au marché Européen sont fabriquées au Japon.

pierrotb
Invité
pierrotb

La prius III ne viendraitpas de Chine?

ferdi
Invité
ferdi

Les ressources sont faites pour être consommée et elles le seront. Consommer moins ici permet de consommer plus ailleurs. Vaut mieux mourir vite que d’agonir pendant longtemps. Le VE dans son concept actuel, c’est l’agonie de l’automobile.