Transport : Aéroports de Paris s’équipe en bornes de rechargement

Aéroports de Paris a annoncé mardi avoir mis en service les deux premières bornes de rechargement "nouvelle génération" de ses futurs véhicules électriques à la Maison de l’Environnement et du développement durable de Paris-Charles de Gaulle.

Ainsi, d’ici fin 2013, 70 bornes dédiées à la flotte automobile d’Aéroports de Paris équiperont les aéroports parisiens.

Ces bornes permettront de recharger les véhicules électriques commandés dans le cadre de l’appel d’offres lancé par un groupement d’achat constitué d’une vingtaine d’entités publiques et privées dont Aéroports de Paris, et piloté à la fois par la Poste et l’UGAP. Ces entreprises s’étaient engagées pour une commande totale de 22.650 véhicules entre 2012 et 2015.

Aéroports de Paris, pour sa part, s’est engagé à acquérir près de 200 véhicules électriques d’ici 2015, les premiers véhicules étant arrivés le 26 octobre dernier.

Les véhicules électriques sélectionnés par ADP lors de ce marché sont constitués de véhicules utilitaires légers – Renault Kangoo Z.E – et des véhicules compacts, deux ou quatre places – Peugeot ion.

Fabriquées par l’entreprise SaintrOnic, les bornes possèdent les caractéristiques suivantes :

– permettre de charger deux véhicules à la fois ;
– autoriser la charge grâce à une carte dédiée ;
– rendre possible la fourniture du courant à une période prédéterminée (pour des charges nocturnes sans solliciter le réseau électrique aux heures de pointe) ;
– être évolutives pour prendre en considération les améliorations du système de raccordement borne-voiture.

Dans le cadre de sa politique environnementale et plus particulièrement celle dédiée aux déplacements, à la qualité de l’air et aux émissions, Aéroports de Paris s’est engagé à réduire les émissions de CO2 de sa flotte de véhicules légers de 10 % en 2015 par rapport à 2010.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Transport : Aéroports de Paris s’équipe en bornes de rechargement"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Dragon
Invité

Ca serait plus interressant que ADP equippe les parkings visiteurs que ceux de leur flotte captive… inaccessible aux voyageurs.

wpDiscuz