TRANSPORT : Les 10 projets qui ont marqué 2008

LAUREAT BLOG TRANSPORT 2008 :

En cette période de fin d’année, nous avons décidé de mettre en avant les projets les + marquants :

 

– 1er –

Enerzine s’est rendu au Mondial de l’automobile 2008 et est allé à la rencontre du B Zéro, le véhicule tout électrique de Vincent Bolloré dessiné par le célèbre carrossier Pininfarina.

[ Lire la suite ]

 

– 2ème –

Guy Nègre, le PDG et fondateur de MDI (Motor Development International), une société spécialisée depuis 1991 dans la traction à air comprimé, a présenté son mini-véhicule urbain, l’AIRPod.

[ Lire la suite ]

 

– 3ème –

Matra Sports devrait bientôt commercialiser le MS1, une nouvelle génération de "VTT" électrique à une vitesse maximale de 45 km/h.

[ Lire la suite ]

 

– 4ème –

Le maire de Paris a annoncé le chiffre de 4 000 véhicules Autolib’ au lieu des 2 000 initialement prévus dans le projet de voitures électriques, avec un élargissement à l’agglomération parisienne.

[ Lire la suite ]

 

– 5ème –

Deux entreprises néerlandaises ont mis au point la première station-service automatique : le TankPitstop. Le conducteur reste dans sa voiture tandis que la station-service fait automatiquement le plein.

[ Lire la suite ]

 

– 6ème –

Le Canadien Marcelo da Luz a battu le record mondial de distance au travers de son véhicule solaire : le XOF1. Il dépasse ainsi l’ancien record mondial établit en 2002 par une équipe australienne avec 13 055 kilomètres. Le canadien aura traversé le Canada deux fois.

[ Lire la suite ]

 

– 7ème –

Microcar, une société vendéenne spécialisée depuis 1981 dans la production de véhicules sans permis, proposera à la vente au 2ème trimestre 2009, la M.GO electric, une citadine 100 % électrique.

[ Lire la suite ]

 

– 8ème –

Des chercheurs de l’Institut Fraunhofer travaillent actuellement sur la transformation d’une voiture à moteur essence en une voiture hybride. Ce faisant, il cherchent à démontrer que la technologie hybride peut être intégrée aux modèles existants.

[ Lire la suite ]

 

– 9ème –

La Chevrolet VOLT de General Motors était présente au Mondial Auto 2008. Il était question d’une commercialisation en début de l’année 2011. Mais les crises financières et économiques sont passées par là …

[ Lire la suite ]

 

– 10ème –

Continental Airlines a annoncé le 8 décembre un vol de démonstration au biocarburant durable prévu à Houston le 7 janvier. Air New Zealand a fait part du report de son vol de démonstration initialement prévu le 3 décembre.

[ Lire la suite ]

 
Voir aussi :
 

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "TRANSPORT : Les 10 projets qui ont marqué 2008"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
lion
Invité

Je pense qu’en la matière, les projets qui ont le plus de chances de connaître un développement durable sont les véhicules à moteur hydride dont les batteries sont rechargeables sur secteur. La majorité du parc véhicule individuel fait 40 km/jour. Avec ce type de moteur une voiture suffit pour faire des longs et courts trajets, et pour ces derniers ils ne fonctionnent plus qu’à l’électricité.

Elec
Invité

Espérons  que  ces  prochaines  années  , les  constructeurs   ne   vont pas  encore  repousser   la  production    en  série    des  electiques   et   nouveaux  hybides .

wpDiscuz