“Très grande stabilité de la consommation de carburants routiers”

Selon les derniers chiffres du Comité Professionnel du Pétrole, les livraisons de carburants routiers sur le marché français se sont élevées à 4,47 millions de mètres cubes en décembre 2014, en hausse de 7,2 % par rapport à décembre 2013.

Cette évolution résulte de la hausse de 6,6 % des livraisons de supercarburants sans plomb et de la hausse de 7,4 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants routiers a été de 81,7 % en décembre 2014.

En année pleine, entre janvier 2014 et décembre 2014, la consommation française de carburants a atteint 50,09 millions de mètres cubes, en hausse légère de 0,3 % par rapport à la consommation de l’année 2013. Au cours de cette période, la consommation de supercarburants est demeurée stable tandis que celle du gazole a crû de 0,4 %. La part du gazole dans la consommation de carburants durant ces douze mois a été de 81,3 %.

« L’année 2014 qui a connu une baisse spectaculaire des prix des carburants liée à la baisse du prix du pétrole brut au cours du second semestre se caractérise cependant par la très grande stabilité de la consommation de carburants routiers », a indiqué Francis Duseux, président de l’UFIP.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "“Très grande stabilité de la consommation de carburants routiers”"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bruno lalouette
Invité

… De M3, vraiment ! Ils sont débiles ou c’est juste pour qu’on ne puisse pas faire la conversertion en Tep ?

wpDiscuz