Trina Solar annonce sa collaboration avec le MIT

Trina Solar, le fabricant chinois de produits photovoltaïques** vient d’annoncer la signature d’une lettre d’accord avec le Massachusetts Institute of Technology (« MIT ») afin de participer à son programme ILP (Industrial Liaison Program) qui vise à promouvoir la coopération université-industrie et les transferts de technologie.

Selon les termes de cet accord, l’ILP facilitera l’accès de Trina Solar aux ressources du MIT, notamment à des conférences sur des questions technologiques, et lui permettra d’accéder directement à des opportunités de recherche avec les chercheurs du MIT en vue de se maintenir à la pointe de la technologie.

« Nous nous réjouissons de cet accord de coopération passé avec le MIT qui est l’un des instituts de recherche les plus prestigieux au monde. il permettra de renforcer encore les liens qui unissent le laboratoire de technologie solaire « State Key Lab of PV Science and Technology » de Trina Solar et les équipes de recherche du MIT, » explique le PDG de Trina Solar, Jifan Gao. « Trina Solar et le MIT s’efforcent, chacun de leur côté, de promouvoir des solutions haute qualité de production d’électricité solaire pour les entreprises et les particuliers du monde entier et le programme ILP est un excellent moyen de faire converger les esprits les plus pointus de ce secteur pour stimuler l’innovation ».

« Nous sommes très heureux d’accueillir Trina Solar dans notre programme ILP, et nous avons hâte de pouvoir commencer à travailler avec ce nouveau partenaire en vue de développer et de renforcer une coopération dans laquelle nous avons tous tout à gagner, » explique Karl F. Koster, Executive Director of Corporate Relations du MIT lors de sa visite au « Trina PV Park » de Changzhou. « En devenant acteur du programme ILP, Trina Solar va pouvoir bénéficier de l’immense expertise et des ressources exceptionnelles du MIT. »

** depuis la production des lingots, des tranches de silicium et des cellules jusqu’au montage des panneaux photovoltaïques

Grâce au programme ILP (Industrial Liaison Program ou programme de liaison industrielle) établi en 1948, le MIT devint la première institution universitaire à se doter d’un programme officiel destiné à alimenter la coopération université-industrie. Désormais solidement ancré, ce programme international géré par l’Office of Corporate Relations (bureau des relations avec les entreprises) du MIT regroupe environ 200 entreprises et compte parmi les programmes de transfert de technologie et de connaissances les plus efficaces au monde. Il tient plus que jamais un rôle de premier plan dans le développement d’outils et de méthodologies innovants dans le but de renforcer la coopération université-industrie.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz