Trina Solar présente la technologie solaire Quad Max

Trina Solar, un fabricant intégré de produits photovoltaïques solaires annonce l’arrivée de sa toute dernière innovation : le TSM-DC80 module monocristallin hautes performances qui s’appuie sur la technologie Quad Max, principalement destinée aux segments de marché des installations sur les toits.

Trina Solar a mis au point la technologie Quad Max en s’appuyant sur des processus de fabrication innovants et des techniques propriétaires de pointe en matière de métallisation et de passivation. Grâce à ces innovations, les cellules Quad Max ont pu atteindre un coefficient de conversion de 18,8 % lors des essais de production qui ont eu lieu en laboratoire. La forme carrée du produit permet à la cellule monocristalline de capter davantage les rayons du soleil en évitant les pertes de zone de surface typiques des cellules conventionnelles de forme octogonale.

Le module TSM-DC80 devrait être en mesure d’augmenter le rendement électrique de 8 % par rapport aux modules monocristallins conventionnels. Le module le plus performant, à 72 cellules, devrait également permettre d’obtenir une puissance maximale de plus de 200 W, ce qui en fait le choix idéal pour les installations photovoltaïques sur les toits, y compris les installations résidentielles où l’argument prioritaire est le rapport puissance/espace.

« Conçue pour répondre aux besoins croissants des segments de marché des installations sur les toits, la technologie Quad Max de Trina Solar constitue pour les propriétaires de maisons et les petites entreprises la solution idéale », explique M. Jifan Gao, PDG de Trina Solar. « La société Trina Solar a pour priorité de fournir à ses clients des produits et technologies innovants, comme Quad Max, qui représente l’une des options photovoltaïques les plus avancées et les plus rentables pour les installations sur les toits et les petits systèmes montés au sol ».

Trina Solar présentera le TSM-DC80 en juin 2010 à l’occasion du salon Intersolar Europe qui se tiendra à Munich, du 9 au 11 juin. Cette innovation devrait être disponible à la vente en Europe et en Amérique du Nord au cours du premier trimestre 2011.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Trina Solar présente la technologie solaire Quad Max"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
1000 mille
Invité

pas mauvaise dans son genre ! “…d’obtenir un rendement électrique maximal de plus de 200 W, ce qui en fait le…” décidement le monde change

wpDiscuz