Enerzine

Trois industriels créent l’alliance « EV Plug »

Partagez l'article

Schneider Electric, Legrand et Scame ont annoncé la création l’EV Plug Alliance, afin de promouvoir l’usage d’une solution de branchement et d’une prise haute sécurité pour l’infrastructure de charge du Véhicule Electrique.

L’adoption rapide d’un standard européen pour les branchements destinés à l’infrastructure du Véhicule Electrique constitue un facteur clé du développement de ce marché naissant. Les équipements associés doivent répondre aux critères déjà existants de sécurité pour les installations résidentielle et tertiaire, à un coût optimisé.

L’Alliance entend proposer un label garantissant la conformité avec le standard Type 3 de l’IEC, en cours d’élaboration pour les prises et branchements.

Le type de branchement soutenu par l’Alliance assurera la comptabilité entre les produits des différents fournisseurs. En acceptant une puissance de charge allant jusqu’à 24 kW, sur des installations mono ou triphasées, ce branchement assurera la recharge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables. La prise offrira le plus haut niveau de sécurité, grâce à des obturateurs empêchant tout contact accidentel avec des parties sous tension.

Trois industriels créés l'alliance "EV Plug"

« L’EV Plug Alliance est ouverte à tout nouveau membre, et notre premier objectif consiste à réunir un maximum d’acteurs concernés. Plus nous nous fédérerons, plus nous nous donnerons de chances de mettre en place un écosystème avec une norme reconnue, grâce à laquelle nous pourrons développer des solutions et des applications concrètes pour révolutionner l’infrastructure de charge électrique » ont déclaré les trois co-fondateurs de l’EV Plug Alliance ; Philippe Delorme, Directeur Général Stratégie et Innovation de Schneider Electric ; Jean-Charles Thuard, Directeur de la Stratégie et du Développement de Legrand ; et Gianpietro Camilli, Directeur Développement Marketing et Produits de Scame.

Les premiers produits labellisés par l’EV Plug Alliance sont prévus à la fin du premier semestre 2010.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    4 Commentaires sur "Trois industriels créent l’alliance « EV Plug »"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Bibou64
    Invité

    NE SERE CE PAS ? Trois industriels créent l’alliance « EV Plug »

    trimtab
    Invité
    Pour les sceptiques qui pensent encore que les véhicules électriques ‘ne sont pas pour demain’ (voir pour jamais!), posez vous cette question en ‘lecture entre les lignes’ de cette information: Quand des grandes groupes industrielles se mettent d’accord (et invitent un maximum d’autres à les rejoindre – coopération, synergie ? !) sur ‘un détail et option technique’ à un ’bout d’un fil’, c’est forcement qu’ilscroyent (savent ?!!) qu’il y (a) aura quelque choses à ‘l’autre bout du fil !’. Pour moi ils sont à plein dans la réalité du ‘penser détail’ du ‘penser global’ de la mobilité électrique d’aujourd’hui et… Lire plus »
    falmer
    Invité

    Le standard SAE J1772 existe pourtant deja depuis pas mal de temps, et a ete adopte par de grand constructeurs. Alors pourquoi vouloir reinventer la roue?

    superfd
    Invité

    « Le type de branchement soutenu par l’Alliance assurera la comptabilité entre les produits des différents fournisseurs. » Si ça pouvait assure la compatibilité aussi, se serait parfait 😉

    wpDiscuz