Trois questions au Directeur général de Yingli Green Energy France

Depuis 2009, la filiale française du fabricant chinois de panneaux photovoltaïques Yingli Green Energy commer- cialise ses produits sous la marque Yingli Solar.

A l’occasion du salon Energaïa de Montpellier qui s’est tenu début décembre, Arnaud Catrice, Directeur général de yingli green energy France a répondu à 3 questions :

Yingli Green Energy est implanté en France depuis trois ans. Quel premier bilan pouvez-vous faire ?

"Un bilan positif. Comptant parmi les premiers producteurs mondiaux de panneaux photovoltaïques, nous avons su monter en puissance sur un marché français en pleine évolution. Avec une gamme de produits adaptés comme par exemple PANDA, une plateforme logistique à Fos-sur-Mer et une équipe de 8 personnes, nous pouvons répondre aux demandes les plus techniques. Yingli France accompagne ses clients depuis la conception, le dimensionnement et l’installation jusqu’à la mise en œuvre, l’assistance chantier et le service après-vente. Parmi nos réalisations exemplaires, citons une ferme photovoltaïque au sol de 8,2 MW à Montéléger, des ombrières de parkings équipées de panneaux d’une puissance totale de 7,8 MW dans la ville du Boulou ou encore une serre photovoltaïque équipée de modules PANDA pour une puissance de 3,2 MW à Tarascon."

En termes de qualité, quelles sont les assurances proposées par Yingli ?

"Tous les modules photovoltaïques Yingli Solar sont certifiés par les principaux organismes de contrôle indépendants (TÜV Rheinland en Europe, UL en Amérique du Nord ou encore Inmetro au Brésil). Ces derniers attestent de la conformité de nos modules à l’ensemble des normes en vigueur sur le marché. Mais nous allons au-delà : nous avons demandé à TÜV Rheinland de réaliser des ‘Tests Marathon’. Ce protocole d’évaluation unique atteste que les modules photovoltaïques de Yingli Solar valident avec succès des tests de fiabilité bien plus stricts que les normes en vigueur. Les critères des ‘Test Marathon’ dépassent de manière significative ceux qui sont fixés pour l’industrie photovoltaïque par la Commission Électrotechnique Internationale (IEC), l’organisme qui approuve et supervise les normes internationales. Concrètement, les modules Yingli Solar dépassent 6 fois la norme pour ce qui est du cycle thermique, 4 fois la norme pour la chaleur humide ou encore 6 fois la norme pour l’humidité et le gel."

A part les grands projets, êtes-vous positionnés pour toucher directement les installateurs de petites et moyennes installations ?

"Etre présent sur la cible du marché diffus est important pour Yingli Green Energy France. C’est dans ce but que nous avons conclu un accord avec Rexel qui référence la totalité de nos produits. Le leader de la distribution électrique en France a fait confiance à Yingli, un autre leader, pour son offre photovoltaïque. Nous mettons particulièrement en avant nos gammes de 60 cellules d’une puissance de 235 à 250 W en polycristallin et de 250 à 270 W en monocristallin qui sont adaptées pour des applications résidentielles et petit tertiaire. La gamme Panda Black & Black est également commercialisée chez Rexel et dans son enseigne Coaxel. Au total, Yingli est ainsi présent dans près de 500 points de vente."

[DVID]
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz