Troisième projet de parc d’énergies propres pour Areva

Une lettre d’intention pour le développement d’un parc d’énergies "propres" près de la centrale nucléaire de Point Lepreau, au Canada a été signé hier entre Areva, la province du New Brunswick et l’électricien New Brunswick Power.

Le site accueillerait un réacteur nucléaire de moyenne puissance de génération III+ ainsi que des sources d’énergies renouvelables développées par Areva. L’électricité produite serait principalement destinée au New Brunswick, aux provinces maritimes du Canada, et à la Nouvelle-Angleterre (USA).

Il s’agira du troisième parc d’énergies propres développé par Areva dans le monde. Areva a remporté des projets similaires près de Piketon (Ohio, USA) avec Duke Energy et à Fresno (Californie, USA) avec FNEG.

« Il s’agit d’un accord très important pour Areva car il valide la pertinence de notre concept de parcs d’énergies sans CO2 », a déclaré Jacques Besnainou, président d’Areva Inc.

** Le groupe Areva développe deux réacteurs de moyenne puissance de génération II+ : KERENA™, un réacteur à eau bouillante de 1 250 mégawatts, et ATMEA1™, un réacteur à eau pressurisée de 1 100 mégawatts.

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Pierrem
Invité
Pierrem

En parlant d' »énergie propre », Areva est en train de développer la présence des mini-centrales nucléaires à Paris dans le cadre de la rénovation des Halles, c’est pas un projet anodin tout de même !