Enerzine

Turquie : Alstom fournira l’îlot de puissance de la centrale de Kirikkale

Partagez l'article

Alstom a remporté deux contrats d’une valeur totale de plus de 220 millions d’euros pour la fourniture et la maintenance de l’îlot de puissance de la centrale à cycle combiné de 950 MW de Kirikkale, située en Anatolie centrale, en Turquie.

Sa mise en service est prévue en mai 2017.

Le projet Kirikkale Independent Power Project (KIPP) est développé par Acwa Güç Elektrik Isletme ve Yönetim Sanayi ve Ticaret A.S. (“ACWA Guc”), filiale d’ACWA Power et dont l’un des actionnaires est Samsung C&T Corporation. KIPP est un tout nouveau projet indépendant de production d’électricité situé sur la municipalité de Kiliclar, dans le district de Yahsihan, province de Kirikkale, à 15 kilomètres du centre-ville de Kirikkale et 50 kilomètres à l’est d’Ankara.

Le projet sera exploité par la vente de la capacité ferme et l’électricité sera fournie sur la base de contrats bilatéraux ainsi que sur le marché journalier d’équilibrage.

Alstom assurera la livraison des principaux composants de l’îlot de puissance, parmi lesquels deux turbines à gaz GT26, deux générateurs de vapeur à récupération de chaleur (HRSG), une turbine à vapeur et trois turboalternateurs à la société Samsung Construction and Trading (SCT) qui sera responsable de l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction (EPC) clés en mains. Alstom conseillera SCT sur l’installation et la mise en service lors de la phase de construction, et assurera la maintenance pendant 20 ans après la mise en service.

"Nous sommes fiers de mettre notre expertise et notre savoir-faire au service de ce projet. Grâce à sa flexibilité opérationnelle et à son rendement élevé, la turbine à gaz GT26 jouera un rôle essentiel dans l’optimisation et le retour sur investissement de ce projet pour le client" a déclaré Steve Meszaros, Vice-Président Senior d’Alstom en charge des activités Gaz.

** Alstom a débuté ses activités en Turquie dans les années 1950. Ses références, qui couvrent une large gamme de combustibles, incluent la centrale électrique au lignite de Can (320 MW), la centrale électrique au charbon d’Afsin Elbistan A (1 340 MW) et les centrales électriques à cycle combiné d’Hamitabat (1120 MW). Alstom a fourni des équipements clés pour plus d’un quart de la capacité installée de production d’électricité en Turquie, y compris le barrage Atatürk, qui représente la plus grande centrale hydroélectrique du pays, ainsi que près de la moitié des équipements de transmission installés de TEIAS. Alstom apporte aujourd’hui une contribution économique et sociale importante au pays, avec près de 1 000 salariés en Turquie dans les activités énergie.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz