UE : Les niveaux de stockage du gaz restent supérieurs

Lors de sa première réunion de 2010, qui a eu lieu hier, le groupe de coordination pour le gaz, présidé par la Commission Européenne, s’est attaché à évaluer la sécurité de l’approvisionnement en gaz dans l’UE-27 et les pays de la Communauté de l’énergie, et a débattu de ses priorités de travail pour 2010.

Compte tenu des conditions hivernales rigoureuses qui règnent dans certains États membres, le groupe de coordination pour le gaz a évalué mercredi la situation dans l’UE-27 et les parties contractantes de la Communauté de l’énergie en ce qui concerne la demande et l’offre de gaz, les niveaux de stockage et les importations de gaz en provenance de pays tiers.

Face à la situation exceptionnelle que connaissent certains pays en raison de conditions météorologiques et de conditions d’importation particulières, la Commission a constaté que les niveaux de stockage dans l’Union sont supérieurs à ceux de l’an dernier, et elle s’est félicitée de la capacité du secteur gazier européen à assurer la continuité de l’approvisionnement de tous les consommateurs.

Lors de sa première réunion de 2010, les membres du groupe de coordination pour le gaz ont fait le point sur le travail accompli l’année dernière pendant et après la crise gazière de janvier 2009, et ont eu un échange de points de vue afin de déterminer les priorités pour le travail du groupe en 2010.

S’appuyant sur le travail effectué sur la simulation de ruptures d’approvisionnement, le groupe a continué à examiner plusieurs scénarios de rupture d’approvisionnement élaborés par Gas Infrastructure Europe (GIE).

La prochaine réunion du groupe de coordination pour le gaz est prévue pour le 15 février 2010.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz