Enerzine

UEM réalise son premier investissement dans un parc éolien

Partagez l'article

La filiale énergies renouvelables du producteur d’électricité UEM, basé à Metz, a choisi Juwi EnR pour son premier investissement dans un parc éolien en Lorraine.

Doté de 5 éoliennes, le parc est situé dans la commune d’Allondrelle-la-Malmaison, en Meurthe-et-Moselle. Ce dernier aura la capacité d’alimenter l’équivalent de plus de 11.000 habitants en électricité renouvelable, soit l’équivalent de 10% des besoins domestiques de la ville de Metz. De plus, il devrait éviter le rejet de plus de 150.000 tonnes de CO2 sur 20 ans.

"Cet investissement dans un parc éolien proche de Metz s’intègre dans les engagements environnementaux d’UEM en faveur de la transition énergétique. C’est une démarche complémentaire de nos centrales hydro-électriques et biomasse ainsi que de nos actions en faveur des économies d’énergies" a expliqué Michel Wannenmacher, directeur du développement et des énergies renouvelables d’UEM.

Le parc éolien d’Allondrelle-la-Malmaison représente un investissement d’environ 15 millions d’euros.

"Ce partenariat avec un fournisseur et producteur local d’électricité constitue pour juwi EnR une première que nous souhaitons réitérer partout en France. C’est un investissement local qui va générer des retombées économiques locales avec, en prime, une production d’électricité renouvelable qui sera consommée localement. De plus, ce projet éolien a bénéficié d’un fort soutien des acteurs du territoire, notamment du Maire d’Allondrelle-la-Malmaison, ce qui en fait avant tout une réussite locale", a souligné Jean Pellet, directeur général adjoint de juwi EnR.

Le chantier de construction du parc éolien d’Allondrelle-la-Malmaison démarrera au printemps pour s’achever fin 2014.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz