UK : EDF cède ses réseaux de distribution d’électricité

Le Conseil d’administration d’EDF a approuvé mardi le principe de la cession de ses réseaux de distribution d’électricité britanniques au groupe Cheung Kong ("CKI") à la suite de l’offre irrévocable de ce dernier du 29 juillet, pour une valeur des fonds propres de 3,2 milliard de livres sterling.

Cette offre induit un désendettement net du Groupe de 6,8 milliards d’euros (*). La réalisation de l’opération reste soumise aux conditions suspensives de l’approbation des assemblées générales du groupe Cheung Kong, l’approbation par décret du Ministre français de l’Economie, sur avis conforme de la Commission des Participations et des Transferts et l’autorisation de la Direction de la Concurrence de la Commission Européenne.

« EDF a démontré par le biais d’investissements croissants depuis 12 ans sa volonté de s’implanter durablement en Grande Bretagne. Cette cession ne remet pas en cause l’engagement du groupe EDF dans ce pays comme en atteste notre volonté de construire, aux côtés de partenaires comme Centrica, quatre nouveaux réacteurs de type EPR, si les conditions adéquates pour investir sont réunies." a déclaré Vincent de Rivaz, Président Directeur Général d’EDF Energy.

(*) Y compris un montant estimé de 100 M£ de trésorerie à la réalisation de l’opération. Taux de change 1,205 €/£.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz