UK : la centrale de Carrington alimentera près d’un million de foyers

Dans le cadre d’un consortium avec Duro Felguera, société espagnole spécialisée dans la réalisation de centrales électriques, Alstom Thermal Power s’est vu confier la fourniture des équipements électromécaniques ainsi que la maintenance de la future centrale au gaz de Carrington, située près de Manchester.

Le coût de la centrale – propriété de Carrington Power – d’une capacité de 880 MW s’élèvera à environ 640 millions d’euros, le contrat revenant à Alstom atteignant près de 410 millions d’euros. Elle sera construite dans le cadre d’un contrat EPC (ingénierie, approvisionnement et construction).

Une fois achevée en 2016, la nouvelle centrale de Carrington fournira suffisamment d’électricité pour alimenter près d’un million de foyers. Elle sera située sur le site de l’ancienne centrale de Carrington à Trafford, près du canal de Manchester et du fleuve Mersey.

Duro Felguera sera chargée de la construction ainsi que de la gestion du site. Alstom, pour sa part, fournira 2 turbines à gaz GT26 ainsi que les principaux composants, notamment la turbine à vapeur, le générateur de vapeur à récupération de chaleur (HRSG) ainsi que le turboalternateur. Par ailleurs, Alstom a remporté un contrat de service à long terme, d’une durée de 16 ans, pour l’entretien de la centrale à partir de sa mise en exploitation commerciale.

"Ce contrat renforce les références et la crédibilité d’Alstom au Royaume-Uni pour des projets d’infrastructure électrique de grande ampleur", a indiqué Mark Coxon, Directeur des activités Gaz d’Alstom Thermal Power. "Sur les six derniers projets de centrales au gaz attribués au Royaume-Uni, Carrington est le cinquième que nous remportons, ce qui témoigne de l’excellente réputation de notre technologie".

Parmi les récentes centrales au gaz construites du Royaume-Uni figurent celles de Staythorpe (1 650 MW) dans le Nottinghamshire, de Pembroke (2 160 MW) au Pays de Galles, de Langage (900 MW) dans le Devon, et de Grain (1 275 MW) sur l’île de Grain.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "UK : la centrale de Carrington alimentera près d’un million de foyers"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Pourquoi parle-t-on ici de ”centrale gaz”, alosr qu’il est dit: ”…Alstom, pour sa part, fournira 2 turbines à gaz GT26 ainsi que les principaux composants, notamment la turbine à vapeur, le générateur de vapeur à récupération de chaleur (HRSG)” Ne devrait-on pas parler de Centrale à Cycle Combiné, qui, comme on le sait permet de rehausser le rendement à plus de 60 % !! A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz