UK : l’activité de distribution électrique d’EON cédée

E.ON annonce avoir finalisé la cession de son activité de distribution d’électricité au Royaume-Uni, Central Networks, à la filiale britannique de PPL Corporation, Allentown, Pennsylvanie (PPL).

La transaction a été conclue début avril avec un prix d’achat correspondant à la valeur de l’entreprise, estimée à 4 milliards de livres sterling (4,7 milliards d’euros*), et comprend 500 millions de livres sterling de dettes.

Annoncée il y a un mois seulement, cette cession n’a pas nécessité d’autorisation de la part des autorités de surveillance. Le prix d’achat convenu, qui fait de cette cession "une excellente opération" pour E.ON., lui permettra de se désendetter de 15 milliards d’euros d’ici fin 2013.

E.ON avait acquis Central Networks East en 2002, dans le cadre du rachat de l’ancien fournisseur d’électricité britannique, Powergen. En 2004, E.ON a racheté Midlands Electricity pour 1,2 milliard de livres sterling (1,6 milliard d’euros**) et intégré les deux entreprises pour former Central Networks, qui compte aujourd’hui 3 500 collaborateurs.

*Taux de change de référence : 1,00 GBP = 1,17 EUR

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz