Ukraine : mise en service d’une centrale photovoltaïque de 4,2 MW

Le fabricant de solutions solaires ET Solar Group a annoncé, vendredi dernier, avoir terminé la construction d’une centrale photovoltaïque de 4,2 MW à Odessa, en Ukraine.

La centrale a été financée avec un prêt à long terme de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) d’un montant de 3,9 millions d’euros, ainsi qu’un autre prêt de 1,5 million d’euros du Fonds pour les technologies propres.

Le projet, qui est l’une des centrales solaires opérationnelles parmi les plus importantes de la région, couvre 7 hectares et utilise plus de 17.000 modules solaires fabriqués par ET Solar.

"La clôture de l’accord de financement du projet à long terme avec la BERD et l’achèvement fructueux de la centrale résultent d’une coordination sans faille entre la BERD, Sunelectra Global et notre équipe IAC à Munich. Il s’agit d’une nouvelle démonstration que notre équipe IAC allemande devient elle-même un fournisseur de services IAC global possédant une expertise complète, une réputation d’exécution réussie de projets et une solide bancabilité" a déclaré M. Dennis She, Président et PDG de ET Solar.

"La BERD a déjà investi plus de 1,7 milliard d’euros dans des projets d’énergie durable en Ukraine et reste impliquée dans le développement du secteur des énergies renouvelables dans ce pays. Notre nouvel investissement dans la production d’énergie renouvelable dans la région d’Odessa est un exemple important de notre engagement continu dans ce secteur, en particulier au vu de l’importance de la diversification de l’approvisionnement en énergie pour l’Ukraine" a ajouté Sevki Acuner, Directeur de la BERD en Ukraine.

Enfin, Peter Rozenkrants, PDG de Sunelectra Global, a conclu : "Notre succès à diriger des tâches aussi essentielles que la clôture du financement par emprunt avec la BERD, l’obtention des autorisations d’activité, la fourniture de conseils techniques et la gestion locale du projet apporte la preuve de l’expérience et de l’efficacité de notre équipe. Tandis que nous continuons à nous développer sur de nouveaux marchés, nous envisageons d’autres coopérations avec la BERD et ET Solar".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz