Ultra-motor lance un vélo électrique ultra-léger

Une société londonienne au nom d’Ultra Motor a lancé un nouveau vélo électrique appelé le A2B.

Conçu pour les usagers des zones urbaines et périphériques, ce vélo électrique d’un style plutôt minimaliste est fabriqué en aluminium léger (poids total 33 kg), bénéficie d’un système de suspension très efficace, auquel s’ajoute une large selle.

Selon Ultra Motor, le A2B offre une aide au pédalage capable d’atteindre une vitesse maximale de 30 km/h sur une distance de 30 km. Il peut doubler son autonomie grâce à l’ajout d’une batterie secondaire (compter 399 dollars de plus) et ainsi augmenter ses capacités de transport avec plus de paniers et de sacs à l’arrière !

Le vélo électrique de conception allemande est produit à Taïwan. La batterie en lithium-ion est dissimulée sous le tube et développe une puissance de 500 watts. L’engin est commercialisé au prix de 2500 dollars (ou 1700 euros) et devrait être disponible en septembre.

Pour conclure, si l’on compare le coût d’acquisition de l’A2B par rapport aux coûts des trajets en voiture, en cyclomoteur ou en moto – compte tenu du prix de l’essence, de l’assurance, de l’entretien, du stationnement -, ce n’est pas si élévé. "Nous avons constaté que le prix de l’A2B était considéré comme un acte d’achat valorisant", tient à rapporter le directeur d’Ultra Motor.

Ultra Motor propose également deux autres vélos électriques, l’Europa et le Portia (voir photos ci-dessous).

vélo électrique Europa

vélo électrique Portia

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Ultra-motor lance un vélo électrique ultra-léger"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
bolton
Invité

Léger, 33 Kilos ??????                                

Tas
Invité

oui là il y a un problème 33kg, même pour un vélo électrique c’est loin d’être ultra léger, ou révolutionnaire…(surtout à ce prix là…)

Filou
Invité

c’est le meme prix que la voiture de tata motor…

F6
Invité

Le matra doit être à 22 kg mais coûte 2300 € puissance légale 250w

Pasbon
Invité

Alors avec 30 km d’autonomie soit 15 km matin et 15km le soir, c’est bon je défonce un peu plus l’environnement (33kg dont une bonne batterie…) et mon portefeuille avec le prix, à part ça je peux faire mes 30 bornes en vélo à 159 Euros antivol compris ça ne défoncera que mon cholesterol et  un ou deux pantalons en coton recyclés en isolant pour habitation…C’est juste à contre sens de ce que l’on recherche… avoir moins d’impact sur notre milieu.A quand un “répertoire” Technopoubelle ??

Extraenergy
Invité
bonjour,l’article ci dessus concerne en fait un cyclomoteur léger. Le A2B est plutôt un concurrent du Solex qu’un concurrent des autres vélos à assistance électrique. L’article, probablement traduit de l’anglais, ne fait pas la distinction entre vélo électrique (e-bike en anglais) et vélo à assistance électrique (pedelec / PAS). Les réglementations américaines, anglaises, allemandes, suisses, hollandaises et bien autre, considèrent ces véhicules comme pouvant rouler sans casque, parfois sans plaque. Comme le Solex et les mobylettes dans le temps en France.C’est pour cela que l’article parle d’un vélo “léger”. Le poids est comparé avec les produits de sa gamme, les… Lire plus »
Lo
Invité

“Selon Ultra Motor, le A2B offre une aide au pédalage capable d’atteindre une vitesse maximale de 30 km/h sur une distance de 30 km. “aide au pedalage -> n’est donc pas un scooter mais bien un vélo a assistancede plus on voit sur la photo le pedalier et la chaine

Tricycliste
Invité

Bonjour,Ce vélo est lourdCe vélo a une autonomie ridiculeCe vélo est hors la loi car en dehors de la législation il dépasse largement la législation sur les vélos électriques et passe en cyclomoteur.Bref sans intéret

Yang
Invité

33 kg est trop loud pour un vélo, meme electrique. combien ca va couter?yang

Huahine
Invité

Voilà un prix juste fait pour ne pas en vendre….et fabriqué en Thaillandes…on connit les salaires pratiqués…

wpDiscuz