Umicore investit 60ME dans les batteries lithium-ion

Umicore a annoncé mercredi son intention d’investir environ 60 millions d’euros afin d’étendre sa capacité de production dans les batteries lithium-ion.

Ces investissements entraîneront une augmentation de la capacité de production des usines d’Umicore situées à Cheonan (Sud Corée) et à Jiangmen (Chine). Ils auront également pour conséquences la construction d’un site de production et d’un centre technique au Japon.

Umicore se focalisera en priorité sur le développement de matériaux cathodiques de type nickel-manganèse-cobalt (NMC) dont la capacité de production annuelle devrait plus que tripler d’ici à 2013.

"La demande pour les batteries lithium-ion va exploser dans les années à venir. Nous voyons en ce moment des signaux forts qui montrent que les composés nickel-manganèse-cobalt joueront un rôle majeur en chimie cathodique pour des applications clés comme les ordinateurs portables et les batteries des véhicules hybrides ou électriques", a expliqué Marc Grynberg, l’Administrateur délégué d’Umicore.

"L’investissement au Japon permettra à Umicore de développer une présence vitale de production au Japon" a t’il ajouté.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz