Un “A” photovoltaïque, symbole de l’Athenian School

L’école primaire "Athenian" située dans la baie de San Francisco en Californie a opté pour le solaire et en a fait une valeur symbolique pour ses 457 élèves.

L’installation solaire de 220 kilowatts constituée de 1 300 panneaux photovoltaïques disposés en forme d’un grand ‘A’, fournira la moitié des besoins en électricité de l’école. Sur une superficie de 2 800 mètres carrés, les panneaux solaires ont été conçus par Mitsubishi Electric et mis en oeuvre par REC Solar.

L’école achetera l’électricité produite par le système à un taux fixe sur une période de 20 ans. Cela lui permettra de réaliser d’importantes économies d’énergie à partir de son premier jour de fonctionnement.

"Nous sommes ravis et heureux de montrer un modèle de gestion d’environnement pour nos élèves, ainsi que de contribuer par l’utilisation d’énergie verte à la réduction du réchauffement de la planète." a déclaré Eleanor Dase, la directrice de l’école.

"Cette installation solaire devient un outil éducatif pour la communauté. L’installation de panneaux solaires, sous forme d’un "A" est un excellent moyen de promouvoir la fierté de l’école et de montrer le soutien de l’éducation à l’énergie propre", a déclaré Gina Heng, le directeur des ventes et du marketing de Mitsubishi Electric, de la division photovoltaïques.

[DEVIS|14]
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz