Un “Canibal” est présent à Roland Garros !

Dans le cadre de son partenariat avec le groupe Nestlé Waters France, Canibal a installé un collecteur Place des Mousquetaires à Rolland Garros pendant la quinzaine.

Le collecteur ludique et innovant de Canibal a pour fonction de collecter, trier et compacter les canettes, les bouteilles plastiques et les gobelets. Ainsi, lorsqu’une personne dépose un emballage dans la machine, les rouleaux se mettent en marche et si trois logos identiques s’affichent, la personne remporte un jackpot !

Elle pourra choisir entre des bons de réduction, des bons d’achats, des offres des partenaires, ou décider de léguer son gain à une cause caritative.

La société a mis en place une démarche de A à Z pour le recyclage de ces emballages. Une fois la machine remplie, Canibal vient récupérer les emballages collectés pour les recycler et les remettre aux industries françaises les matières premières de seconde génération créées.

Canibal lauréat pour le Janus de l’Industrie 2012

Le Janus de l’Industrie, label décerné depuis 1953 par L’Institut Français du Design, récompense les produits pensés dés leur conception pour apporter une valeur d’usage, donc un bénéfice réel pour l’utilisateur. De la DS 19 à la Twingo, du bleuet Campingaz à la brosse à dent Fluokids, près de 1000 réalisations rivalisent de créativité pour améliorer notre qualité de vie.

Designé en collaboration avec l’agence DA Design, la machine Canibal s’apparente à un mini centre de tri intelligent et innovant. Elle est la première machine mondiale qui collecte, compacte et trie, à la fois les déchets boissons de type canettes, les bouteilles plastiques et les gobelets.

Avec une capacité de stockage de 6 000 pièces par machine, Canibal répond aux enjeux fixés lors du Grenelle de l’environnement et permet aux entreprises privées ou ouvertes au plublic de réduire leur impact environnemental car elle assure la collecte et le recyclage des déchets. Equipée d’une connexion à distance, elle transmets les statistiques de consommation, traduit les volumes recyclés en crédit carbone de ces clients.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un “Canibal” est présent à Roland Garros !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tech
Invité

et guydegif, il est où le hourra? hip hip hip, bien mieux que le jubilé ;o)).

wpDiscuz