Un capteur thermique optimisé pour l’éclairage LED

Seiko Instruments a annoncé lundi le lancement d’un circuit intégré de capteur thermique à sortie par modulation d’impulsion en durée (MID) pour les conceptions d’éclairage à diode électro- luminescente (DEL).

La série S-5855A de SII permet de réduire le facteur de marche de la sortie du signal MID dès que la température dépasse la valeur prescrite. Cette variation dans le facteur de marche permet aux circuits d’éclairage DEL d’éviter des températures qui dépassent les limites de conception, améliorant ainsi la sécurité et l’efficacité tout en réduisant le coût de conception global.

Récemment, le marché de l’éclairage DEL et du rétroéclairage a connu une croissance rapide. Bien que l’éclairage DEL présente des avantages considérables sur le plan de l’efficacité par rapport à l’incandescence, il est nécessaire de considérer l’aspect conceptuel de la gestion thermique DEL si l’on veut éviter des durées de vie limitées.

En règle générale, ceci est réalisé :

  • en mettant au point un design thermique qui améliore la dissipation de la chaleur du boîtier,
  • en diminuant l’intensité de la lumière à des températures élevées
  • en interrompant le fonctionnement lorsque l’échauffement excède la valeur de design thermique (éteindre les lumières).

Le S-5855A a été optimisé pour être intégré dans les systèmes d’éclairage DEL pour les ordinateurs portatifs, les tablettes électroniques et autres appareils. Il peut également être utilisé avec n’importe quel système nécessitant un contrôle de la température. Le S-5855A est relié à la broche d’intensité lumineuse d’un circuit intégré de commande DEL pour contrôler la luminosité DEL, permettant du même coup d’accroître la protection de sécurité et l’efficacité.

Le S-5855A maintient une luminescence de 100 % jusqu’à la température prescrite. Une fois que celle-ci est dépassée, le S-5855A diminue graduellement le facteur de marche de la sortie du MID à mesure que la température augmente. Cela permet à la luminosité DEL de décroître petit à petit. De plus, puisque le S-5855A peut être connecté directement à la broche d’intensité lumineuse du circuit intégré de commande DEL, la sécurité conceptuelle et le rendement s’en trouvent simplifiés et améliorés.

Le S-5855A utilise un boîtier SNT-4A miniature (1,2 x 1,6 x 0,5 mm), permettant ainsi un montage compact. Il comprend également un mode de fonctionnement à basse tension de 1,65 V à 5,5 V et convient aux équipements portatifs alimentés par piles.

Le fiche technique (.PDF) du capteur thermique se trouve >>>> ICI

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz