Un centre d’affaires dans les renouvelables et l’efficacité énergétique

Enertic abritera sur six étages plus de 55 entreprises, ainsi que les espaces communs de travail et de réunions, conférences, formation … en outre sera participera à la revitalisation de la zone polygone 27. Ce sera le premier bâtiment à San Sebastian à émission nulle grâce à une conception architecturale bioclimatique de haute efficacité.

Le conseil municipal, à travers sa filiale Fomento de San Sebastián, a commencé l’œuvre Enertic par la construction d’une nouvelle structure qui portera toute la stratégie municipale tendant à convertir le secteur des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique comme moteur de développement économique local .

Ce pari repose sur un travail de deux ans au sein du Cluster de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables Donostialdea avec la participation active de tous les acteurs concernés, un total de 85 partenaires (à la fois publics et privés) : entreprises, institutions, centres de technologie et de recherche, universités centres de formation et, bailleurs de fonds …

Les représentants de ce groupe ont voulu accompagner aujourd’hui (09/06/2011) le maire de San Sebastian, Odon Elorza et le conseiller municipal de l’emploi et du développement économique, Enrique Ramos, entre autres, en posant la première pierre de Enertic Polygone 27, qui a eu lieu dans une parcelle proche de celle qui accueillera le future immeuble.

Ce faisant, le travail a commencé avec un retard de 16 mois et un budget de 6,5 millions d’euros, financé par le conseil municipal, la Commission européenne et le ministère de l’Industrie.

Le projet Enertic permet d’approfondir la relation avec Iparralde, étant le programme partagé par Fomento de San Sebastián et Eskala, le Cluster de construction Iparralde.

Caractéristiques Enertic

Enertic sera un centre de localisation des entreprises et entités du secteur de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables situé dans le Parc Industriel 27 (Martutene – zone Mateogaina), une parcelle de propriété publique d’une superficie de 1.583 m2.

En plus des espaces pour la localisation des entreprises et des organisations sur une base de location, le Enertic incorporera:

  • Une unité de R & D
  • Des espaces de travail et de socialisation : des salles de travail et de réunion, salle de projection, espace polyvalent (formation, etc)
  • Des ressources de connectivité et de l’audiovisuel: wifi, enregistrement, projection, etc
  • Le bâtiment comprendra 2 étages de parking, rez de chaussée et 5 étages de hauteur. Il offrira une surface totale de 13.526 m2.

Tout dans le but de promouvoir ce secteur dans la ville et promouvoir le développement, accroître le niveau de la R & D et encourager la collaboration entre les entreprises et les agents.

[ Archive ] – Cet article a été écrit par BaptisteG

Partagez l'article

 



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz