Un centre de données informatique économe à Sacramento

ADC (Advanced Data Centers), une société basée à San Francisco, est en train de construire un centre de données informatique jugé le plus efficace et le plus économe en énergies du pays.

L’installation en question est située près de Sacramento, en Californie, et fait partie d’un projet visant à réaménager une ancienne base aérienne.

ADC indique que son nouveau centre sera de 25 à 30 % plus éco-nergétiques que la norme industrielle en vigueur. Il espère au final économiser entre 1,8 et 2 millions de dollars sur la facture d’électricité.

Le centre de données utilise l’air extérieur pour refroidir le matériel informatique (racks) pendant 75 % du temps, ce qui diminue considérablement ses besoins en refroidissement.

ADC a déjà obtenu l’assurance d’une pré-certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) de platine pour son centre de données auprès de l’US Green Building Council. Le bâtiment en construction devrait être achevé au cours du premier trimestre de l’année prochaine.

Les clients du centre auront la possibilité d’utiliser de l’eau pour refroidir leurs équipements. ADC a calibré sa facturation de sorte que les clients paient les coûts de refroidissement d’une façon proportionnelle, ce qui les incitera à utiliser des technologies énergétiques efficaces comme la virtualisation.

Un centre de données informatiques économe à Sacramento

L’installation sera également pourvue d’un certain nombre d’économiseurs d’eau, afin de capter la quasi-totalité des eaux de ruissellement et pluviales.

Les peintures et les produits d’étanchéité sans composés organiques volatils seront utilisés dans le bâtiment, ainsi que des matériaux réfléchissants et poreux pour éviter l’absorption de chaleur.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz