Un centre de recherche sur l’énergie avancée au Canada

Au Canada, la construction du centre de recherche sur l’énergie avancée d’un coût annoncé de 10 millions de dollars canadien a débuté à Edmonton (Alberta).

Le centre de recherche, qui est créé conjointement par Enerkem, la ville d’Edmonton et le Alberta Energy Research Institute (AERI), se concentrera sur le développement et la démonstration de nouveaux procédés de conversion catalytique pour la production de biocarburants et de produits chimiques verts à partir de déchets industriels et de déchets solides municipaux.

Ce centre sera adjacent à l’usine commerciale de transformation de déchets en biocarburants qui est prête à être construite et qui produira, à terme, 36 millions de litres d’éthanol par année.

Le centre de recherche fait partie d’une initiative d’envergure qui comprend aussi une usine commerciale de production de biocarburants à partir de déchets qui sera construite par Enerkem GreenField Alberta Biofuels, ainsi qu’une usine de traitement de déchets, actuellement construite par la Ville d’Edmonton.

"Enerkem est fière d’être un partenaire dans ce projet innovateur qui permettra la réduction de l’enfouissement des déchets et des émissions de gaz à effet de serre, ainsi que la production de carburants de transport verts," dit Vincent Chornet, président et chef de la direction d’Enerkem.

Enerkem réalisera une partie de ses travaux de recherche dans ce centre. Les travaux seront dirigés par M. Esteban Chornet, co-fondateur d’Enerkem et chercheur dans le domaine de la catalyse thermique pour le développement de carburants alternatifs à partir de déchets.

La construction du centre devrait être achevée au premier trimestre de l’année 2010.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Un centre de recherche sur l’énergie avancée au Canada"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Très bonnes pistes pour valorisation des déchets en alternative à l’enfouissement tout bête ! Espérons que ces travaux, une fois validés, seront mutualisés en temps voulu vers l’UE et la France….Let’s hope ! A+ Salutations Guydegif(91)

Shafdi
Invité

messieurs bonsoir.je lance un appel atout les ingénieur du monde a m’aider par des schémas pour la construction d’un système pour l’obtention du biogaz dans ma ferme.merçi

Shafdi.53@gmail
Invité

bonsoir tout le monde j’ai aussi besoin de savoir par des schémas électrique commet convertir l’énergie obtenu par une éolienne en courant alternatif 

Coubanao
Invité

ont fait une recherche sur l energie

wpDiscuz