Enerzine

Un chèque transport pour compenser la hausse du brut

Partagez l'article

Dominique de Villepin pourrait annoncer à la fin du mois la mise en place d’une allocation de transport. Le ministre de l’Economie Thierry Breton a déclaré jeudi, que ce dispositif aiderait les salariés à compenser la flambée des prix des carburants. Le principe adopté serait celui de l’utilisation d’un chèque transport applicable sur le même modèle que les "chèques restaurant".

La presse évoque pour sa part une aide de l’ordre de 30 euros par mois pour contribuer à l’achat de carburant ou de titres de transports.

Pour sa part, "le Medef attire l’attention sur le danger et l’injustice économiques que représenterait la création d’une ‘prime’ ou d’un ‘chèque transport’ ".

"Si, à la hausse des énergies achetées par l’entreprise, et à la forte augmentation de la taxe transport, on ajoute un chèque transport, cela revient à faire payer trois fois les entreprises alors qu’elles ne sont pas en mesure de le faire."


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    5 Commentaires sur "Un chèque transport pour compenser la hausse du brut"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Thomas
    Invité

    Mesure temporaire qui ne permettra pas aux citoyens de commencer l’adaptation nécessaire, par la maitrise de l’énergie, aux augmentations du prix des énergies et à l’enjeu climatique et également complétement inégalitaire puisque seules les grandes entreprises mettront en place cela.

    Claude
    Invité

    redonner d’un côté ce que l’on prend de l’autre est il la bonne solution ? pourquoi ne pas baisser les taxes à la pompe ? Si on doit un jour se passer de pétrole il faudra bien également que l’état se passe des taxes sur le pétrole , pourquoi ne pas amorcer le mouvement dès maintenant ?

    FFMC
    Invité
    De qui se moque-t-on ? Selon la presse, le Gouvernement Villepin lors du conseil des Ministres aurait émis l’idée d’un chèque Transport ou prime Transport. Cette demande des syndicats de salariés viendrait compenser les fortes hausses des prix du carburant des derniers mois, voire des dernières années. La FFMC s’est déjà plusieurs fois prononcée pour que des mesures soient enfin prises en faveur du pouvoir d’achat des propriétaires de 2 roues motorisés, et des autres usagers de la route, et permettent de se déplacer pour raisons professionnelles ou personnelles, sans grêver le budget vital et nécessaire. Des solutions existent pour… Lire plus »
    kevin
    Invité

    Baisser ou baiser les taxes ? Dans un cas je comprends, dans l’autre, c’est tout de même un peu fort !

    Roll
    Invité

    Que notre guignol de ministre prenne 100 euro pour faire rouler sa safrane, on verra si les déplacements seront aussi nombreux, la prime sera de 200 pour les utilisateurs de transport en commun qui coutent moins cher que les déplacement en véhicule. Le litre de carburant arrive dans les raffineries à 30 cts, vivement que ca finisse comme en 68 et que l’on se serve à la source sans plus rien raquer

    wpDiscuz