Un commutateur de fibres optiques pour éoliennes

Nexans lance un système intelligent de commutation Fast/Gigabit Ethernet destiné aux applications en environnement extrême. Du nom de iSwitch G 1043E, cette technologie répond à la demande croissante d’installations en fibre optique dans les éoliennes, tout en réduisant le coût d’investissement dans les nouveaux composants.

Ce commutateur compact et robuste offre 3 ports fibre optique SFP (Small Form Factor Pluggable) de liaison montante et 8 ports cuivre (paires torsadées) permettant de réaliser de multiples applications (contrôle à distance, téléphonie, vidéosurveillance, diagnostic des pales de rotor, contrôle d’accès, etc.) via une simple fibre optique.

La fonction optionnelle d’alimentation via Ethernet (PoE) permet en outre d’alimenter en énergie, par exemple, des caméras IP, des bornes wifi, des téléphones VoIP ou encore des terminaux multifonctions directement à partir du commutateur.

Les systèmes de commutation incorporés aux éoliennes peuvent être surveillés et administrés via une interface système simple d’utilisation, NexManV3, un logiciel de gestion qui ne nécessite aucune connaissance particulière dans ce domaine.

Nexans est en mesure d’équiper un réseau entier avec sa gamme de solutions de câblage WINDLINK®, gage de fiabilité et de performances pour les fabricants d’éoliennes à travers le monde. Le Groupe produit tous les éléments nécessaires à une éolienne, depuis les câbles de boucle et de nacelle jusqu’aux fibres optiques et aux équipements actifs.

Un commutateur de fibres optiques pour éoliennes

Nexans fournit des solutions de câblage sur mesure pour les turbines éoliennes : voir l’animation FLASH

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz