Un complexe hôtelier flottant au-dessus de la mer

Le cabinet d’architecture moscovite Asadov vient de présenter un projet conceptuel "d’hôtel flottant au dessus de la mer", lors de la première édition de l’exposition Arabia-Expo à Moscou.

Ainsi, dans des régions où le terrain manque, au lieu d’essayer d’apporter de la terre pour gagner de la place sur la mer, il serait plus "écologique" de construire directement dans la mer un "Aerhotel".

Cet "Aerhotel" repose sur 3 piliers de soutènement, sur lesquels prend appui tout un édifice architectural, à plusieurs dizaines de mètres au-dessus de la mer. L’objectif voulu par l’architecte est d’arriver à édifier un complexe hôtelier et de loisirs sur la base d’une sorte de roue de 200 m de diamètre reposant elle-même, à l’horizontale, sur trois gigantesques pieds culminant à 65 m.

L’originalité du projet tient également par le mode d’accessibilité à l’hôtel qui se fait soit en bateau (des escalators ou ascenseurs seront aménagés dans les piliers de soutènement) ou soit en dirigeable.

Une complexe hôtelier flottant au-dessus de la mer

Selon son concepteur, cet "Aerhotel" est de nature à séduire des investisseurs du Moyen-Orient, souvent en quête de nouvelles technologies et de projets originaux. Les concepteurs insistent sur le côté écologique de la construction, qui laisse intacte la majeure partie du plan d’eau tout en offrant à ses clients les plaisirs des jeux aquatiques.

Une complexe hôtelier flottant au-dessus de la mer

Ce projet s’inspire d’une proposition pour le pavillon russe de l’exposition Shanghai-2010, proposition qui n’avait pas été retenue.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz