Un concessionaire BMW fait le choix du photovoltaïque

Enerqos Spa a annoncé hier la mise en fonctionnement de l’installation solaire du concessionnaire BMW à Viterbo, près de Rome.

Cette installation BIPV (Building Integrated Photovoltaic) qui recouvre totalement le toit du showroom, a déjà commencé à produire de l’énergie électrique "propre". Sa puissance maximale est de 121 kwp.

L’installation « totalement intégrée » bénéficie du tarif de rachat « Conto energia » reconnu par le gouvernement Italien en 2007. Ce tarif est fixé pour une période de 20 ans et fait partie des plus élevés d’Europe.

Pour Fabio Lonardo, Directeur du showroom de Viterbo "Le choix d’installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de notre siège représente un investissement significatif. En contrepartie, cela nous permet de réduire nos dépenses en énergie et témoigne de l’engagement et l’attention que porte notre concession et la marque BMW aux enjeux environnementaux."

Les panneaux photovoltaiques ont été installés sur toute la toiture. Ils recouvrent la totalité de la surface (1200 m2) pour une optimisation complète du rendement énergétique. Adaptés à la toiture, ces modules en verre/verre permettent une grande luminosité et garantissent un excellent rendu esthétique.

L’identification de tous les dysfonctionnements est effectué à travers un système de contrôle intégré. Les informations concernant l’état de l’installation sont visibles en temps réel sur un PC qui se trouve dans le bâtiment. Ce système de contrôle a été mis en place pour garantir l’efficacité, le rendement et faciliter l’intervention de techniciens en cas de problème.

Selon Giorgio Pucci, Vice-Président Marketing & Vente au sein d’Enerqos. "Le contrat avec BMW est le premier d’une longue série." En effet, "la couverture des toits est un segment du photovoltaïque à fort potentiel qui, à notre avis, va se développer de façon exceptionnelle dans toute l’Europe."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un concessionaire BMW fait le choix du photovoltaïque"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
tibeau
Invité

“témoigne de l’engagement et l’attention que porte notre concession et la marque BMW aux enjeux environnementaux.” C’est marrant de voir un constructeur de grosses cylindrées allemandes dire qu’il est concerné par les enjeux environnementaux… s’il l’était il arreterait peut être de constuire ses série 5 6 et 7 … pour se limiter aux berlines plus classiques…

trimtab
Invité
Pour ne citer que quelques cas de ‘savoir lire entre les lignes’ pour répondre à cette question sur des grands acteurs industriels et énergétiques qui semblent faire ‘des grands écarts idéologiqies’,   (Tous ces infos se trouvent ici sur enerzine et sur de nombreuses aux sites).   Les toitures ‘orphelines’ se ‘solarisent’ (même chez les vendeurs des ‘grosses cylindrées’) ! “la couverture des toits est un segment du photovoltaïque à fort potentiel qui, à notre avis, va se développer de façon exceptionnelle dans toute l’Europe.” Des ‘pétroliers’ se mettent aux véhicules éléctriques (Exxon Mobil)   Coca Cola et Fed Express… Lire plus »
wpDiscuz