Un contrat d’éclairage public pour ETDE au Royaume Uni

ETDE, filiale électricité et maintenance de Bouygues Construction, vient d’obtenir son cinquième contrat britannique d’éclairage public en Partenariat Public Privé (PPP), via sa filiale anglaise David Webster.

D’un montant de 66 millions d’euros, ce nouveau marché concerne les 135 000 habitants du comté de Redcar & Cleveland, situé au nord de l’Angleterre. Le contrat, d’une durée de 25 ans, porte sur l’exploitation et la maintenance d’un parc de 22 000 points lumineux (l’équivalent de la ville de Lille), la conception-construction et le remplacement de 85 % des équipements (ampoules haute-qualité, candélabres…) pendant les trois premières années, ainsi que la fourniture d’électricité.

La signature du marché s’est accompagnée d’un montage innovant en financement de projet, avec une ligne de crédit de 30 M€ apportée par un fonds d’investissement (Investors in the Community), en partenariat avec la banque AIB, ainsi qu’un soutien apporté par le gouvernement de 31 M€.

Ce contrat vient conforter la position d’ETDE à l’international, et notamment au Royaume-Uni où son chiffre d’affaires devrait atteindre 300 millions d’euros en 2007. ETDE intervient dans ce pays au travers d’une expertise multi-métiers en éclairage public, génie thermique et Facility Management.

David Webster : référent de l’éclairage public au Royaume-Uni

ETDE a acquis en juin 2005 la société David Webster, 3ème entreprise du Royaume-Uni spécialisée dans les travaux d’installation et la maintenance d’éclairage public, de réseaux de communication et de vidéo-surveillance. Elle emploie 320 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros prévus en 2007.

Le contrat d’éclairage public de Redcar & Cleveland est le cinquième remporté en Partenariat Public-Privé par David Webster depuis son acquisition par ETDE. David Webster a notamment remporté l’éclairage public en PPP de plusieurs arrondissements de Londres (Barnet, Enfield…), représentant plus de 150 000 points lumineux.

Sur chacun de ces contrats, David Webster assure une prestation complète : design, remplacement du réseau d’éclairage et des équipements, exploitation et maintenance, fourniture d’électricité…

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un contrat d’éclairage public pour ETDE au Royaume Uni"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Azdin
Invité

et ce qu’ilya des nouveaux modéles dans ce contrats

wpDiscuz