Un détecteur de gaz toxiques de nouvelle génération

RAE Systems, leader dans le domaine des réseaux de capteurs déployables rapidement, qui permettent aux clients d’identifier les menaces de sécurité en temps réel, a présenté aujourd’hui le QRAE II, un détecteur de un a quatre gaz de nouvelle génération destiné à la protection des travailleurs. Ce nouvel équipement de surveillance comprend un capteur d’oxygène breveté, sans plomb, à polymère solide électrochimique (SPE).

Il propose également un accès facile au compartiment des batteries et à tous les capteurs, y compris les capteurs d’oxygène, de combustible, de monoxyde de carbone et de sulfure d’hydrogène. Le QRAE II est conçu et homologué pour une utilisation dans des environnements dangereux, notamment les raffineries de pétrole, les installations pétrochimiques, les aciéries, les stations d’épuration des eaux, les décharges, les mines de charbon, les égouts, les tranchées et autres espaces confinés.

« Le QRAE II est le premier produit utilisant notre capteur d’oxygène à polymère solide de prochaine génération, qui est breveté, sans plomb, conforme RoHS et d’une plus longue durée de vie », a déclaré Thomas Negre, directeur mondial des produits d’instrumentation de RAE Systems.

« C’est un produit mondial qui peut être utilisé en huit langues et trois jeux de caractères. Il a été conçu et testé pour proposer la meilleure immunité au bruit EMI/RFI de l’industrie afin d’éviter les interférences provenant des téléphones mobiles et des talkies-walkies. »

Le QRAE II est le premier détecteur de gaz équipé d’un capteur d’oxygène sans plomb conçu pour répondre aux nouvelles directives mondiales concernant la réduction des substances dangereuses (reduction of hazardous substances, RoHS), y compris le plomb.

L’instrument peut être alimenté avec des batteries rechargeables au lithium-ion ou avec des batteries standard alcalines. Le grand écran du QRAE II peut être retourné a 180 degrés électroniquement vers le travailleur pour une meilleure lisibilité lors du port à la ceinture. Le QRAE II inclut également un nouvel affichage graphique qui permet d’afficher plus d’informations en plus des mesures mêmes du capteur.

Il est très facile d’accéder aux filtres, batteries et capteurs du QRAE II sans exposer les composants électroniques, ce qui permet d’effectuer des changements sur le terrain rapidement et en toute sécurité. Le produit est certifié CSA (pour l’Amérique) et ATEX (pour l’Europe) pour une utilisation sûre dans des environnements potentiellement explosifs. L’instrument résistant dispose d’une protection IP-65, étanche à l’eau et à la poussière.

L’unité peut être utilisée en huit langues, y compris : en chinois, anglais, français, allemand, italien, coréen, portugais et espagnol. L’interface de l’opérateur est le système éprouvé à deux boutons, utilisé en premier par RAE Systems pour fonctionner même avec des gants à double épaisseur.

L’unité inclut des alarmes vibrante, visuelle à LED clignotant et sonore de 95dB pour garantir la sécurité des opérateurs dans tout environnements. L’étalonnage se fait rapidement et facilement manuellement avec un seul bouton ou automatiquement en le connectant sur la station d’auto-étalonnage AutoRAE.

Le QRAE II sera proposé seul ou dans un kit d’espace confiné qui inclut le tubage, une sonde d’échantillonnage, une pompe à air, une trousse à outil, des gaz d’étalonnage et une valise de transport. Le QRAE II est compatible avec l’AutoRAE qui effectue le chargement automatisé, les vérifications de réaction au gaz et l’étalonnage. Pour plus d’informations sur le QRAE II, l’AutoRAE ou la famille de détecteurs de gaz toxiques de RAE Systems, y compris le MultiRAE Plus pour cinq gaz et AreaRAE sans fil, veuillez consulter notre site web à www.raesystems.com

(src : Business Wire)
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz