Un drone à hydrogène bat le record de distance

Il s’appelle "Ptérosoar", et a battu le record de distance parcourue dans sa catégorie : celle des drones propulsés par piles à hydrogène.

Ce nouveau record attribué à "Horizon Fuel Cell Technology" bat le précédent de 28 miles : 78 miles (125 km) ont été parcourus.

Les concepteurs de l’appareil pensent aller bien plus loin : seul 1/4 du réservoir était rempli, ce qui laisse à ses concepteurs l’espoir d’atteindre très vite les 500 km. L’équipe de chercheurs fonde également de grands espoirs sur l’amélioration du système de stockage du combustible.

Les petits drones comme celui-ci sont les applications les plus exigeantes pour les piles à combustibles hydrogène, en raison de leurs contraintes de taille, de poids et d’aérodynamisme.

Horizon Fuel Cell a mis au point un système qui présente un rapport de 480 Wh par kg, soit 2,6 fois la densité énergétique des meilleures piles à combustible.

Prochain record à battre : la plus longue durée de vol, établie à 16 heures. 

Au printemps dernier, c’était le record de vitesse que battait une autre  équipe de chercheurs, avec un drone atteignant les 200km/h.

Horizon Fuel Cell Technology a bénéficié du soutien de la NASA, du Dryden Flight Research Center, du secteur scientifique de l’US Air Force. et de la National Science Fondation.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Souscrire  
Me notifier des