Un exemple de rénovation thermique dans l’ancien

Le groupe Strategeco Solar Eneovia annonce avoir réduit la consommation énergétique d’un immeuble datant du début 1900 à Vichy de 50% grâce à une rénovation thermique complète.

Ce bâtiment (6 appartements et parties communes) conserve son aspect extérieur et dispose maintenant d’une isolation thermique sous les combles, d’un remplacement des fenêtres double vitrage nouvelle norme thermique, de l’installation d’un système de chauffage individuel avec des radiateurs à système thermostatique** programmable et du remplacement de tous les systèmes d’éclairage.

"Cette référence en cours de réalisation permet au groupe de promouvoir son savoir-faire en matière de rénovation thermique auprès des bailleurs privés et publics disposant d’un patrimoine immobilier important. Ces derniers souhaitent améliorer l’efficacité énergétique de leurs logements afin de les louer plus facilement dans un contexte de crise." a déclaré Pascal Benveniste, le PDG de Strategeco Solar Eneovia et  spécialiste de la conception de bâtiments bioclimatiques.

Les appartements sont en vente. Les deux premières livraisons sont attendues pour octobre 2009 et la fin des travaux fin février 2010.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un exemple de rénovation thermique dans l’ancien"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
alain843
Invité
 et le charme de l’ancien allié au savoir-faire de la conception bioclimatique Situé dans un secteur sauvegardé proche des écoles, des universités, des commerces et des transports, l’immeuble conçu au début 1900 est en cours de rénovation thermique complète : fenêtres double vitrage nouvelle norme thermique, chauffage individuel radiateurs thermostatiques électriques à fluide, porte palière 3 points sécurité, digicode à l’entrée de l’immeuble, ascenseur refait à neuf. Le ravalement extérieur accepté par l’ABF -Architectes Bâtiments de France- est actuellement en cours. Les appartements disposent de prestations de qualité : grande hauteur sous plafond (2,8 à 3,4 m, contre 2,4m pour… Lire plus »
js
Invité

il n’est evoqué nulle part la performance energetique après renovation. Il est certain qu’il n’est pas evident d’allier performance et cachet

wpDiscuz