Un footballeur anglais s’offre un habitat écolo

Gary Neville, le footballeur de Manchester United envisage de se faire construire une demeure presque entièrement enterrée ; les habitants des alentours l’ont déjà surnommé "Teletubbyland".

D’une valeur de 8 millions de livres (soit 9,1 millions d’euros), la maison ressemblera à une "éco-fleur" de luxe au coeur de la région rurale du Lancashire. En forme de fleur, chaque pétale d’un style épuré représentera une thématique différente : s’alimenter, se détendre, se divertir, travailler et jouer.

La quasi-totalité de la maison devra être intégrée à la colline, ce qui permettra selon la société d’architectes "à la lande de se propager librement sur les toits". D’une conception innovante, la structure toute entière est destinée à avoir un faible impact visuel sur le panorama des collines du Lancashire. A ce titre, elle a été comparée à un village néolithique (voir photo ci-dessous) !

Un footballeur s'offre une éco-fleur dans le Lancashire

Le footballeur avait acheté il y a cinq ans, un hameau près de Bolton et y avait fait ériger un manoir de 12 chambres.

Aussi, si le nouveau projet est approuvé par le conseil municipal de Bolton, le complexe de 745 mètres carrés sera construit dans le parc. Il fera la promotion des dernières "technologies vertes" en ligne droite avec l’engagement de G. Neville pour la protection de l’environnement.

Un footballeur s'offre une éco-fleur dans le Lancashire

"L’éco-fleur" comprendra des panneaux solaires, une éolienne et une pompe à chaleur géothermique. L’énergie produite par l’éolienne sera utilisée pour faire fonctionner toutes les dépendances ; l’énergie supplémentaire sera injectée sur le réseau national, contribuant ainsi à réduire leur empreinte carbone.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Un footballeur anglais s’offre un habitat écolo"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ronald
Invité

L’écologie de luxe, n’est pas de l’écologie, c’est du marketing.

Kingangus
Invité
Oui et non. Tu replaces la chose dans son contexte. Tu as un footballer en fin de carrière qui cherche à investir pour avoir un revenu durable après le foot. Il développe un projet immobilier ( financièrement c’est pas dénué de sens ), et y implante des solutions dites écologiques. C’est pas une révolution, c’est pas un projet énorme non plus. Mais au moins ça injecte de l’argent dans le secteur et rien que pour ça je trouve ça bien. Note qu’il aurait pu se payer une piole a vie dans un casino hotel de Las Vegas, et se s’offrir… Lire plus »
Flyingeyes
Invité

Espérons juste que ce soit pas 745 mètres carrés… pour 2 personnes ! Parce que si c’est le cas, le bilan CO2 de la construction pharaonique et de son fonctionnement devrait plutôt faire froid dans le dos.

wpDiscuz