Un générateur à vibration qui remplace la pile AA

La compagnie japonaise Brother Industries annonce avoir conçu de nouvelles piles rechargeables qui seraient en mesures de remplacer les piles classiques de types AA et AAA !

Ainsi, lorsque le dispositif baptisé "Vibration-powered Generating Battery**" est installé à l’intérieur d’une télécommande, il est possible d’utiliser cette dernière juste après l’avoir secoué.

« La nouvelle batterie à vibration permettra d’éliminer définitivement la nécessité de remplacer les piles jetables et contribuera à réduire la quantité de déchets », a déclaré Brother Industries dans un communiqué.

Lorsque le générateur est utilisé avec un dispositif à faible consommation d’énergie comme une télécommande, il pourra alors se substituer directement à la batterie standard. Plus précisément, le générateur conviendra pour un appareil électrique intermittent dont la consommation énergétique reste inférieure à 100 mW (Milliwatt).

Un générateur à vibration qui remplace la pile AA
[ AA 3.2 V ]

Les batteries aux formats AA (100 mW) et AAA (180 mW) comprennent un générateur d’induction électromagnétique et un condensateur électrique double couche d’une capacité d’environ 500 mF.

** Batterie génératrice d’électricité par vibration

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Un générateur à vibration qui remplace la pile AA"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
1000 mille
Invité

“Les batteries aux formats AA (100 mV) et AAA (180 mV) comprennent un générateur d’induction électromagnétique et un condensateur …” Et si on disait : AA (100 mW)et AAA (180 mW) ? Ceci dit cela a l’air assez sympathique surtout si c’est moins cher qu’un EPR

1000 mille
Invité

d’effacer ces deux posts , MAJ vue

bolton
Invité

Génial ^^ Voilà une idée qu’elle est bonne, surtout que le réflexe de tout le monde quand les piles sont mortes, c’est d’appuyer fort sur les touches, et secouer la télécommande ^^

bolton
Invité

Si je ne me trompe pas, les piles AAA sont plus petites que les piles AA, étonnant tout de même que leur puissance soit supérieure ^^ ;o)

1000 mille
Invité

j’en vois une excellente dédiée principalement aux dames. bon, je vais pas vous faire part de mes trouvailles sur ce forum

Pastilleverte
Invité

qui va “sauver la planète”, mais en voilà une idée qu’elle est bonne ! Peut-on espérer pouvoir un jour la transposer dans l’automobile (électrique) pour de courts trajets ?(“Allez belle maman, secouez donc la voiture si vous voulez que je vous emmène chez le médeciné).

Ricou
Invité

Pas mal effectivement, ça rappelle les montres à mouvement perpétuel, mais le problème est la tension délivrée par ces ‘vibro’…générateurs=> 3.2V alors que les piles AA ne délivrent que 1.5V à ma connaissance.

Azerty38
Invité

On ne va pas s’en sortir s’il faut secouer la télécommande à chaque fois que l’on veut changer de chaîne … ça va muscler les poignets de ceux qui zap continuellement ^^

Dad
Invité

Et pourquoi ne pas substituer les piles par l’intégration directe du générateur vibratoire lors de la fabrication de la télécommande. Quel cout énergétique pour sa fabrication? Quel ordre d’idée de prix grand public pour cet avancé énergétique?

1000 mille
Invité

gode , ça marche aussi ma femme m’la dit

Sergio
Invité

Belle invention cette pile AA et la pile AAA . Mais question puissance ils vont encore devoir travailler un peu! C’est vrai que directement intégré ce serait pas mal.

Chutewatt
Invité

il suffit de la laisser tomber parreterre et le choc emmagasinne l’énerie dans la télécommande. Après tu te baisses pour la rammasser et tu te fais mal au dos ! Ou alors une télécoimmande qui sert aussi de balle de tennis. A chaque coup de raquette elle se recharge un peu !

Chutewatt
Invité

dans le même ordre d idée, tu attaches ton ipod ou ton lecteur mp3 à ton mollet quand tu fais ton jogging… ou a ton poignet si t’es boxeur ! Cela rechargera ta batterie ! En voilou encore une idée !

wpDiscuz