Un GPS équipé d’un panneau solaire !

Semsons & Co. Inc commercialise son nouveau GPS, le iTrek Z1 Bluetooth GPS w/ Solar Panel.

Ce modèle inédit proposé par le constructeur permet d’alimenter en énergie solaire, le module GPS. Plus besoin donc de relier l’antenne du GPS avec l’écran du iTreck Z1 par un câble.

Pour la conduite nocture, le iTreck Z1 intègre une batterie secondaire classique. Par ailleurs, le constructeur annonce plus de 100 heures d’autonomie en mode utilisation constant. Sa sortie est prévue en mars 2007, pour un prix de lancement aux alentours de 90 $ (69 euros).

  • Le iTrek Z1 est équipé du nouveau jeu de puce, 32 canaux MTK, offrant une sensibilité très élevée à -158dBm (localisation satellite) et à basse consommation de puissance.
  • Le iTrek Z1 peut enregistrer jusqu’à 50 000 localisations avec sa mémoire intégrée de 8 MB. Elles peuvent être téléchargées ensuite sur Googlearth grâce à l’utilitaire fourni.
  • La puissance d’énergie combinée (solaire + batterie Li-Ion) du iTrek Z1 permet de tenir plus de 100 heures en mode utilisation constant.
  • Lorsque qu’un PDA ou un ordinateur portable muni de la connectivité Bluetooth est à bord de votre véhicule, le iTrek Z1 s’active par défaut en mode Bluetooth. Quand le signal du Bluetooth n’est plus présent, le iTrek Z1 entre alors en mode sommeil (clignotement lent de la LED bleue).
(src : Semsons)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz