Un incendie domestique toutes les 2 minutes

Le nombre d’incendies a doublé ces vingt dernières années : 1 incendie toutes les deux minutes, plus de 10.000 blessés et 800 morts par an en France.

En juillet dernier, Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat en charge du logement et de l’Urbanisme avait pris l’engagement de lancer avant la fin de l’année une campagne choc pour sensibiliser les français sur les risques d’incendies domestiques.

Noël est une période au cours de laquelle les risques sont accrus, avec la multitude de bougies et l’installation de guirlandes lumineuses qui surchargent les prises électriques.

Des pays ont diminué le nombre d’incendie par deux en incitant leurs ressortissants à installer des détecteurs avertisseurs autonomes de fumée NF (DAAF). Les Français doivent équiper leurs habitations de détecteur avertisseur autonome de fumée NF et rattraper leur retard.

Lorsque le taux d’équipement dépasse 80%, on constate une réduction de 50% de la mortalité. Le taux d’équipement en Norvège est de 98%, en Angleterre de 89% et en France seulement de 2%.

Une campagne radio, presse écrite et Internet sera relayée sur le terrain par les Sapeurs Pompiers, les compagnies d’assurances, et les associations de ce secteur qui diffuseront une plaquette de sensibilisation.

Un incendie domestique toutes les 2 minutes

Tous les conseils sur la prévention des incendies domestiques ainsi que sur les gestes à adopter en cas d’incendie sont sur www.prevention-incendie.gouv.fr

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un incendie domestique toutes les 2 minutes"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Solar
Invité

En 20 ans la population n’a pas doublé comme même, à mon avis, l’utilisation de plus en plus grandissante des produits contrefaits et de très mauvaise qualité en est la cause. Je parle ici des disjoncteurs, interrupteurs … Chinois J’approuve bien, l’utilisation des détecteurs de fumé, à condition de bien choisir le produit (vous comprenez ce que je veux dire)

Expat
Invité
J’ai eu l’occasion de vivre avec les détecteurs de fumé, il y a quelques année au US… au quotidien quand on cuisine, c’est l’horreur, c’est juste bon pour réchauffer des plats manufacturés.. Mettre de l’encens faut oublier… bref tout ce qui fait de la fumé. Cela m’a peut-être sauvé une fois quand une nana s’était endormie alors qu’elle faisait à manger à 3h du mat’… Mais ne serait il pas plus intéressant de traiter la cause et non l’effet? Si les produits sont de meilleurs qualités et adaptés à l’économie d’énergie quel est l’intérêt de ce produit? Dans mon cas… Lire plus »
wpDiscuz