Un kart électrique alimenté par la batterie double carbone Ryden

L’écurie de course automobile Team TAISAN et la société de génie des matériaux Power Japan Plus ont formé un partenariat visant à développer une voiture de course électrique, qui sera la première au monde à utiliser la batterie double carbone Ryden.

Dans le cadre de ce partenariat, ‘Power Japan Plus‘ fournira les cellules Ryden, tandis que le Team TAISAN mettra à profit sa longue expérience des courses internationales pour optimiser la batterie, et concevoir un bloc de batteries et un circuit de gestion.

Un kart équipé de la batterie double carbone Ryden sera soumis aux premiers essais de conduite en août de cette année.

"Nous nous sommes heurtés jusqu’à présent à un certain nombre de problèmes avec les batteries de nos véhicules électriques. La batterie Ryden de Power Japan Plus est la solution que nous cherchions", a confié Yasutsune Chiba, propriétaire du Team TAISAN. "Nous allons tout d’abord concevoir une batterie capable de résister aux exigences rigoureuses des courses, avant de faire progresser la technologie pour une utilisation plus commerciale."

Le Team TAISAN a rencontré de multiples obstacles avec la technologie classique des batteries, le principal étant le risque de claquage thermique. L’échauffement intense empêchait les autres voitures de course électriques utilisées par TAISAN de rouler en continu. C’est en cherchant une solution à ce problème que le Team TAISAN a découvert la batterie double carbone Ryden mise au point par Power Japan Plus.

La batterie double carbone Ryden présente une densité d’énergie comparable aux batteries au lithium-ion, tout en se rechargeant beaucoup plus rapidement. En outre, la batterie Ryden résiste à l’échauffement en service, réduisant les risques de claquage thermique et permettant la simplification du système de refroidissement du bloc de batterie.

Le développement commencera par la conception d’un kart alimenté par la batterie double carbone Ryden ; celui-ci sera soumis à des tests d’endurance dans les conditions de chaleur estivale extrêmes au mois d’août. L’écurie construira alors une voiture de course électrique grandeur nature, équipée d’un bloc de batteries Ryden. Le Team TAISAN la soumettra à des essais d’endurance et de sécurité dans ses installations de la préfecture de Chiba, au Japon, avec pour objectif de la préparer à rejoindre une compétition japonaise de voitures électriques.

"Le Team TAISAN possède une grande expérience de la technologie automobile, et plus particulièrement de l’univers très exigeant des sports automobiles", a précisé Dou Kani, PDG et co-fondateur de Power Japan Plus. "Je suis convaincu qu’en travaillant main dans la main, nous pouvons produire une batterie de véhicule électrique irremplaçable et totalement inédite."

** Ce partenariat a été annoncé publiquement avant le départ des 24 heures du Mans, samedi dernier au Mans.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un kart électrique alimenté par la batterie double carbone Ryden"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
energiestr
Invité

Communication étrange : pourquoi comparer la “batterie double carbone Ryden” aux batteries lithium sans dire qu’il s’agit d’une batterie lithium ?

chiedo
Invité

Et surtout il manque ce qui nous interesse vraiment, prix ? Performances ? Disponibilité ?

wpDiscuz