Un lanterneau coupole au design primé

Pour la troisième fois, Lamilux a obtenu le très convoité German Design Award dans la catégorie « Building and Elements » avec son lanterneau coupole F100 innovant. Ce prix de renommée internationale récompense les efforts du fabricant pour le design de son éclairage zénithal.

Les lanterneaux coupole ronds procurent un confort optimal, une protection contre la chaleur et une efficacité énergétique exceptionnelle.

Depuis 2012, le jury décerne tous les ans le German Design Award pour des produits « innovants dans le paysage international du design ». Cette année, plus de cinq mille produits ont été soumis au concours, dont environ sept cent soixante en dehors de l’Allemagne. Le spécialiste de la lumière naturelle a déjà été primé en 2014 pour l’élément d’éclairage zénithal en verre PR60 certifié maison passive, et en 2017 pour la sortie de toit Confort de la maison Lamilux. Le prestigieux jury, composé de représentants scientifiques et de l’économie, a récompensé cette année le lanterneau coupole CI F100.

Un design doté d’un esthétisme durable

Avec le lanterneau coupole rond, terminés les bords salissants : le cadre périphérique dispose d’une transition plate vers le vitrage. Il permet ainsi une évacuation sans entrave de l’eau de pluie. Le vitrage garantit une vue toujours nette et une incidence généreuse de la lumière du jour. Il minimise les bruits de pluie et apporte donc une protection acoustique optimisée.

Par ailleurs, son apparence visuelle blanche satinée du côté intérieur évite des travaux d’enduit supplémentaires.

Le nouveau cadre périphérique synthétique incurvé et le système de charnières rendent le lanterneau coupole Lamilux CI F100 attractif pour les concepteurs, les architectes et les maitres d’œuvre. Il est disponible en double ou triple vitrage et monté sur une costière synthétique renforcée.

Le système offre enfin une isolation thermique sans point faible : « Sa conception, exempte de pont thermique, est synonyme d’une efficacité énergétique maximale. »

À propos de Lamilux Heinrich Strunz GmbH
Depuis près de 60 ans, Lamilux construit des systèmes d'éclairage zénithal haut de gamme en plastique, verre et aluminium. Les architectes, ingénieurs en bâtiment, maîtres d'ouvrage et couvreurs utilisent les systèmes CI Lamilux pour la construction de bâtiments industriels, administratifs et commerciaux, ainsi que pour la construction de maisons individuelles. La fonction essentielle du système Lamilux est de guider de manière optimale la lumière naturelle pour éclairer l'intérieur des bâtiments. Équipés de systèmes de clapets commandés à distance, les systèmes CI évacuent la chaleur et la fumée (dispositifs DENFC) tout en assurant l'aération et la ventilation naturelles des bâtiments.
La gamme des produits Système CI Lamilux comprend des lanterneaux coupoles, des voûtes composées de rangées continues de lanterneaux et des verrières architecturales. Les systèmes de contrôle CI Lamilux permettent la commande à distance et l'automatisation des dispositifs d'évacuation naturelle des fumées et de la chaleur (DENFC) et des équipements de ventilation et d'ombrage. Avec 850 employés, la société Lamilux a atteint en 2016 un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros pour ses deux domaines d'activité: systèmes d'éclairage zénithal Lamilux Tageslichtsysteme, et Lamilux Composites.
Partagez l'article
  • 1
    Partage

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
Me notifier des