Un livre blanc fixe les orientations britanniques

Faisant suite à la revue de la politique en matière d’énergie détaillée dans l’Energy Review 2006, publié en juin 2006 par le Departement for Trade and Industry (DTI), l’Energy White Paper 2007, publié le 23 mai 2007, réunit toutes les mesures préconisées dans ce domaine.

Ce document réaffirme tout d’abord les objectifs et priorités du gouvernement aux échelles internationale, nationales, régionale et locales, déjà clairement énoncés dans les précédentes publications du DTI sur le sujet. Ce livre blanc permet aussi l’annonce de certaines mesures et le lancement de nouvelles consultations publiques en vue d’autres mesures.

Au total, 18 consultations sont annoncées sur des thèmes très variés, des nouvelles centrales nucléaires à la réforme des Renewables Obligations en passant par les modalités d’aménagement des grands projets énergétiques et le démantèlement des installations énergétiques offshore.

Ce dossier rappelle les objectifs du gouvernement et décrit la politique internationale britannique dans le domaine de l’énergie. Il présente les mesures de lutte contre le changement climatique, de sécurisation de l’approvisionnement avec, en particulier, les propositions du gouvernement concernant le secteur du transport, sans oublier la lutte contre la pauvreté énergétique. Ce dossier propose également d’observer les réactions des acteurs les plus représentatifs du secteur de l’énergie au Royaume-Uni.

BE Royaume-Uni numéro 78 (10/07/2007) – Ambassade de France au Royaume-Uni / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/43555.htm
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz