Un lotissement de 12 maisons économes en énergie en cours de construction à Brest

Le Groupe a également reçu en 2005, 2006 et 2007 des Médailles d’Or du Prix Vivrelec (EDF) pour ses économies d’énergie les plus innovantes. Il parvient en effet à anticiper la RT (réglementation thermique) de 2010, tandis que la RT 2005 est applicable, la RT 2010 prévoyant une amélioration des économies d’énergie de 15 % par rapport à la RT 2005.

Équiper la maison individuelle d’une pompe à chaleur aérothermique est la dernière disposition que le Groupe Trecobat propose systématiquement à ses maîtres d’ouvrage. Cette pompe restitue trois fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme en captant les calories de l’air extérieur (1 Kwh consommé = 3 Kwh restitués).

Un lotissement de 12 maisons économes en énergie en cours de construction à Brest

Les douze maisons individuelles que le Groupe Trecobat construit sur le lotissement de Menguen (Brest) bénéficient de cet équipement. Ces maisons sont de type T5 ou T6. Quatre d’entre elles sont à ossature bois. Leur surface habitable est de 94 à 110 m². Leur prix à la vente, terrain compris, oscillera entre 235 000 et 265 000 euros.

Conformément à la démarche Haute qualité environnementale (HQE), chacune des maisons est également équipée d’un rupteur thermique en périphérie du plancher béton (pose de ouate de cellulose en vertical, rejoignant l’isolant horizontal), d’une grande baie vitrée exposée au Sud-Sud Ouest, d’une VMC hygroréglable B de très faible consommation, de dispositifs pour la limitation de consommation d’eau et la récupération des eaux de pluie…

[ Archive ] – Cet article a été écrit par Marc Chartier

Partagez l'article

 



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz