Un milliard de kilomètres en Nissan Leaf

Les utilisateurs de Nissan LEAF, berline 5-places 100 % électrique, ont à eux tous parcouru un milliard de kilomètres ; Ces données ont été enregistrées grâce au système télématique embarqué CarWings.

Cette distance parcourue sans émission à l’échappement correspond à une économie de plus de 180.000 tonnes de CO2.

Cet exploit survient presque quatre ans après le lancement de la Nissan LEAF fin 2010. Avec plus de 147.000 unités écoulées à ce jour, dont 31.000 en Europe, c’est le véhicule 100 % électrique le plus vendu à ce jour.

Avec la technologie CarWings intégrée sur la LEAF, Nissan a pu établir un journal de bord précis. Le dispositif a permis de calculer la distance couverte par toutes les Nissan LEAF inscrites sur CarWings depuis leur mise en circulation jusqu’au 30 septembre dernier. Nissan a enregistré le nombre de kilomètres effectués sur un compteur en ligne. La distance et la quantité de CO2 ne sont mesurées que sur les Nissan LEAF inscrites sur CarWings, soit environ 54 % des ventes mondiales à ce jour.

"Notre idée consistait à suivre les propriétaires de Nissan LEAF, et les voir accumuler un milliard de kilomètres d’ici janvier 2015. Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons franchi cette étape plus tôt que prévu. Nous tenons à remercier chaque propriétaire d’avoir contribué à cette première mondiale" a commenté Paul Willcox, président pour Nissan en Europe.

"La Nissan LEAF a été le tout premier véhicule 100 % électrique accessible. Le taux de satisfaction des propriétaires est le meilleur de la gamme Nissan. Cette distance parcourue prouve que beaucoup de nos possesseurs emmagasinent rapidement les kilomètres, tout en appréciant les bénéfices du silence, et d’une conduite 100 % électrique."

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un milliard de kilomètres en Nissan Leaf"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
plouc73
Invité

147 000 nissan leaf pour 1 Md km, c’est donc 7 000 km par véhicule. Ceci en 4 ans; Si on estime que les ventes ont régulirement progressé, c’est donc 14 000 km pour les véhicules les plus anciens et quelques km pour les véhicules les plus récents; Soit une moyenne de 3 500 km/an. je pense que Nissan aurait du communiquer en pouces (30.5 cm), le chiffre aurait été 3 000 fois plus élevé.

wpDiscuz