Un moteur sans balai pour les outils électro-portatifs

Johnson Electric a annoncé mardi le lancement d’un moteur sans balai à haute performance destiné aux outils électro-portatifs, tels que les perceuses.

Cette ligne de produits Compact EC™ est conçue pour maximiser la durée de vie de la batterie pour les outils électro portatifs et exécuter les tâches le plus rapidement possible. Le moteur EC compact réunit une puissance maximale dans des dimensions compactes, établissant ainsi une nouvelle norme industrielle de densité et d’efficacité électriques.

Ce résultat est obtenu grâce à des modèles magnétiques et mécaniques novateurs.

Le refroidissement breveté, associé à des roulements et une industrialisation anti-poussière, ainsi que le test rigoureux des applications, offrent selon le fabricant "la fiabilité indispensable réclamée pour l’utilisation par des professionnels".

Par ailleurs, cette nouvelle plate-forme à moteur EC Compact peut être personnalisée en fonction de diverses applications d’outils électriques telles que perceuses, scies et ponceuses.

Il apparaît que le moteur EC Compact fournit 100% de travail en plus que des moteurs DC standards dans une application de perçage emporte pièces de 65 mm, à partir d’une seule charge de batterie. La productivité est également améliorée de 15%, grâce à une vitesse de perçage plus importante. Enfin, la durée de vie de la batterie est accrue, car les courants d’appel sont considérablement minimisés étant donné l’efficacité élevée du moteur.

Un moteur sans balai pour les outils électro-portatifs

"La technologie du moteur Compact EC établit une nouvelle norme de performance au sein de l’industrie de l’outillage électro-portatif," a déclaré Jim Dick, Senior vice-président du Marketing stratégique chez Johnson Electric. "Cette innovation offre à nos clients une nouvelle opportunité de différenciation de produits," a-t-il ajouté.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz