Enerzine

Un nouveau concept de mobilité par Nissan

Partagez l'article

Nissan Motor a dévoilé lundi un nouveau Concept de mobilité urbaine matérialisé par un véhicule ultra-compact et entièrement électrique.

Selon Nissan, ce nouveau Concept a été imaginé pour répondre aux besoins de trajets réduits d’une catégorie de personnes bien ciblées que sont les célibataires et les personnes âgées. Ce concept de mobilité est décrit par Nissan de la façon suivante :

  • Innovant : Une voiture 2 places conçue pour s’adapter à des besoins de proximité,
  • Facilité : Une taille réduite qui permet à quiconque de conduire et de se garer facilement,
  • Sécurité : Une maniabilité équivalente à un deux-roues avec plus de sécurité,
  • Pas de rejet : Pas d’émissions de CO2 pendant la conduite.

Le constructeur automobile nippon pense que cette voiture pourrait être "utilisée comme véhicule privatif dans la ville le matin et le soir, et comme voiture de société pendant les heures de travail". Et pourquoi pas un jour, "intégrer un service de transport public faisant la jonction entre les transports en commun et les véhicules électriques".

Un nouveau concept de mobilité par Nissan

On aurait aimé en savoir un peu plus sur les caractéristiques techniques du Concept, mais malheureusement, aucun élément de ce type n’a été communiqué par la firme japonaise pour le moment.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "Un nouveau concept de mobilité par Nissan"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    trimtab
    Invité

    D’abord, nous voilà avec ‘4 roues sous une parapluie’ ? If the ‘price’ is right ! Et Nissan qui dit: ……Et pourquoi pas un jour, « intégrer un service de transport public faisant la jonction entre les transports en commun et les véhicules électriques ». Les esprits se rencontrent ! Même la ‘petite voiture crapaud’ imagée par le ‘Smart City’ projet des gagnants du Buckminster Fuller Challenge 2009: trimtab

    Pastilleverte
    Invité

    une renault Twizzy, ah non, pardon, une Nissan xxxx Ce qui serait vraiment révolutionnaire, c’est un prix « abordable » (lol/mdr)

    an391
    Invité

    C’est le concept Renault twizy brandé Nissan, rien de plus,  il faudrait quand même suivre un petit peu !! 🙂 Excellent concept d’ailleurs, exactemement là où l’électrique a vraiment du sens

    wpDiscuz