Un nouveau Président du Directoire pour le RTE

Le conseil de surveillance de RTE – EDF Transport, réuni le 26 avril 2007, a nommé, après avis du Ministre délégué à l’industrie, Dominique Maillard, Président du Directoire de RTE – EDF Transport, à compter du 18 mai prochain.

Dominique Maillard succède à André Merlin, atteint dans ses fonctions par la limite d’âge légale.

Ingénieur général des Mines et diplômé de l’Ecole Polytechnique, Dominique Maillard est, depuis 1998, Directeur Général de l’Energie et des Matières Premières au ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.

Il a été Président de l"Agence Internationale de l’Energie de 2002 à 2003 et a exercé en outre les fonctions de commissaire du gouvernement auprès de la commission de régulation de l’énergie.

De 1995 à 1998, il a été Directeur de la stratégie de la SNCF. Préalablement, il a exercé pendant cinq ans les fonctions de Directeur du gaz, de l’électricité et du charbon au ministère de l’Industrie, de la Poste et des Télécommunications. De 1974 à 1990, Dominique Maillard a exercé différentes responsabilités au sein du ministère chargé de l’Industrie.

Officier de l’ordre de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite, Dominique Maillard, 57 ans, est marié et père de deux enfants.

(src : CP – EDF)
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz